Après la retraite à 62 ans : La mort de la médecine du travail ?…

    Nous avons lu dans Marianne 2 cette article très intéressant sur la réforme de la médecine du travail …

    Extraits :

    Malgré une formidable mobilisation, les députés de la majorité présidentielle ont acté le passage à 62 ans comme âge légal de la retraite. Et même si le gouvernement prétend vouloir lâcher un peu de lest sur la pénibilité, derrière la réforme des retraites, se profile, celle de la médecine du travail !

    Nicolas Sarkozy a décidé que les patrons présideraient des « commissions » (avec une médecine du travail affaiblie et subordonnée, des visites médicales fixées tous les 4 ans !) qui trieraient comme des bestiaux, non plus les 10 000 mais les 30 000 « lauréats » qui garderaient le droit de partir à 60 ans. On s’étonne que ce mépris des humains au travail ne provoque pas plus de dégoût généralisé, face à une telle ignorance de la vie de 92 % de la population active, salariée, de notre pays … / ….  »

    Des informations à prendre au sérieux et qui doivent vous mobiliser, s’il en était besoin, pour le 23 septembre prochain !

    Lien : http://www.marianne2.fr/SlovarMarianne/Apres-la-retraite-a-62-ans-La-mort-de-la-medecine-du-travail_a71.html

    Et vous qu’en pensez vous ?

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)


      0 comments for “Après la retraite à 62 ans : La mort de la médecine du travail ?…

      1. Franck
        13 septembre 2010 at 13h42

        Et les syndicats laissent passer ca sans rien dire??? Incroyable. Mais bougez vous les fesses, apres ca sera trop tard… Ah oui 53% de votants pour nabot-leon. Parmi eux, des syndicalistes, des smicards, des rmistes, PAS QUE DES RICHES ET DES PATRONS…. Ceci explique cela…
        Ca commence a me degouter serieux cet etat d’esprit.

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.