Tricastin dans la liste …
Nous avons lu sur le site http://www.lefigaro.fr/ cet article intéressant . EDF publie sur son site l’anomalie générique du système RIS des centrales 900Mw… bingo , Tricastin y figure !
Extraits de presse :
L’anomalie générique qui concerne tous les réacteurs de 900 mégawatts provient d’un manque de précision dans la mesure du débit du dispostif d’injection de sécurité. Ce dispositif qui se déclenche automatiquement en cas d’accident dans le circuit primaire permet d’injecter de l’eau massivement afin de refroidir le coeur du réacteur…
La France, qui produit 74% de son électricité à partir de l’énergie nucléaire, possède 58 réacteurs répartis dans 19 centrales. Les centrales concernées sont celles du Blayais (Gironde), du Bugey (Ain), de Chinon (Indre et Loire), de Cruas (Ardèche), de Dampierre (Loiret), de Fessenheim (Haut-Rhin), de Gravelines (Nord), de Saint-Laurent (Loir-et-Cher) et de Tricastin (Drôme et Vaucluse)…
Lire l’article : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/02/11/97002-20110211FILWWW00616-anomalie-dans-9-centrales-nucleaires.php
« Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir »
(Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)