Allemagne: chaîne humaine de plus de 100.000 opposants à l’énergie atomique…

    Plus de 100.000 opposants à l’énergie nucléaire ont formé samedi une chaîne humaine d’environ 120 kilomètres dans le nord de l’Allemagne, entre les centrales de Brunsbüttel et Krümmel, à deux jours du 24e anniversaire de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl (Ukraine).

    « La chaîne est quasiment complète », a déclaré à l’AFP une porte-parole de la police de la région du Schleswig-Holstein (nord), faisant état de « bien plus de 100.000 » participants pacifiques.

    Ce mouvement de protestation, baptisé « réaction en chaîne – arrêter l’énergie nucléaire », était également dirigé contre le projet du gouvernement d’Angela Merkel de repousser la fermeture des 17 centrales nucléaires du pays prévue au plus tard en 2020.
    « Plus de 120.000 opposants à l’énergie nucléaire manifestent contre la poursuite du fonctionnement des centrales atomiques », indiquent dans un communiqué les organisateurs, un groupement d’organisations de défense de l’environnement, de fédérations des énergies renouvelables, d’organisations religieuses, d’associations pour la jeunesse, de syndicats et de partis.

    Ils demandent au gouvernement de « corriger sa politique en faveur de l’atome ».
    L’Allemagne doit officiellement fermer progressivement d’ici 2020 ses centrales nucléaires, une mesure prise en 2000 sous le gouvernement de coalition réunissant sociaux-démocrates (SPD) et Verts.

    Mais les conservateurs et les libéraux (FDP) de la coalition gouvernementale d’Angela Merkel ont prévu de prolonger le fonctionnement de certaines centrales.

    source : http://www.rtlinfo.be/info/monde/europe/421958/allemagne-chaine-humaine-de-plus-de-100.000-opposants-a-l-energie-atomique

    et vous , vous en pensez quoi ?

      1 comment for “Allemagne: chaîne humaine de plus de 100.000 opposants à l’énergie atomique…

      1. 24 avril 2010 at 17h42

        les ecologiste en Allemagne (comme en France d'ailleurs), sont des hypocrites et des menteurs.Ils veulent bien utiliser leurs voitures, se chauffer a l'electrique, mais surtout ne pas savoir que cela vient du nucleaire, seule solution perenne et viable pour produire de l'electricité. Et surtout ils sont assez hypocrite pour nous acheter notre electricité nucleaire en disant : "vous voyez, on ne produit que de l'ecologiquement correct"… Lamentable et pitoyable.Ne nous cachons pas les yeux, il n'y a pas d'autre moyen ecologiquement viable pour avoir en un instant donné de l'electricité.Ah ils sont malins a defiler comme des moutons abrutis et manipulés… ils n'ont meme pas le minimum d'intelligence pour reflechir par eux meme des betises que leur "religion" leur fait dire…je voie mal 3500 eoliennes a la place de Cruas, surtout que pour les coups de bourre, il faudra utiliser des centrales charbon ou fuel pour pallier aux manquements de l'energie eolienne ou solaire…A propos, quel est le bilan carbone de la fabrication d'1m² de panneau solaire, ou d'une eolienne, rapporté a toute sa vie (fabrication, installation, maintenance, deconstruction), et surtout par rapport a l'électricité produite.L'écologiquement correct est une enorme erreur des la base du systeme. Rendement tres faible, mauvaise disponibilité voire erratique, bref, un moyen pour que des sociétés se fasse les ouilles en or massif sur le dos des francais…

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.