Nous vivons une époque formidable…
Les représentants du personnel rapportent les derniers chiffres annoncés lors de cette 3ème NAO.
Mépris + Mépris = 0 % d’augmentation générale (voila ça c’est fait !) malgré les bons résultats financiers de l’année 2010 , fruit des efforts de tous les salariés .Il apparait d’ors et déjà, que les prévisions financières pour les années à venir , seront très difficiles pour l’ensemble des salariés (gel des salaires).
Le moins que l’on puisse dire , c’est que aujourd’hui , le nouveau DG fera tous son possible vous pouvez lui faire confiance , dans sa détermination à faire , que nos divers métiers ne soit surtout pas valorisés. Ce qui importe aujourd’hui est d’offrir à EDF un coût de la masse salarial dans la version low-cost !
L’augmentation du grand déplacement n’est pas de permettre au salarié un mieux vivre loin de ses proches, non, non, c’est uniquement pour répondre aux fameux critères de la charte MOPIA (voir page en haut et bonne rigolade) et croisons les doigts pour que les acheteurs centraux remarquent cette bienveillance à notre égard ! Heu !heu . J’enlève , ici , la prime d’éloignement est , abracadabra, je la ressort par ici !!!
Que faire aujourd’hui, face à pareil mépris , indigne d’une grande société , votre Responsabilité Social d’Entreprise… en anglais ou izit 🙂
Êtes-vous prêts chers collègues à déléguer la responsabilité de cette industrie à haut risque, à ceux même qui, aujourd’hui, mettent sécurité et rentabilité sur le même pied d’égalité ?
Cette recherche permanente de toujours de plus profit pour les actionnaires, nous conduit inexorablement, à des salaires, tirés vers le bas malgré l’augmentation du coût de la vie .
Cette misère, imposée à l’ensemble des salariés nous prive d’un essentiel, notre dignité et comme si cela ne suffisait pas, vous nous culpabilisez d’être inadaptés au monde d’aujourd’hui.
Les barbelés autour des sites EDF ne vous servent ils pas à cacher notre misère humaine des regards indiscrets ? 🙁
Dans le nucléaire de nos jours , on semble plus prompt à enrichir l’uranium que les relations humaines.
Pourtant, le maillon faible de cette industrie, l’ennemi de la sûreté, est l’homme.
L’IRSN dans son dernier rapport , sur le niveau de sureté du parc nucléaire français (2009) , indique que le « facteur humain « est à l’origine de 85% d’incidents significatifs ,heureusement la plus part sont sans conséquences notables pour l’instant, mais jusqu’à quand ?
Toutes les Instances Représentative du Personnel et toutes les Organisations Syndicales vous le disent elles aussi depuis bien longtemps. Mais vous n’entendez pas ! Vous n’écoutez pas ?
Alors , votre silence imposez, démotive l’ensemble des salariés et inéluctablement cela devient dangereux pour la sureté de vos installations !
Nous pensons, qu’il est plus que jamais urgent, de mettre au cœur des débats, l’être humain. Ceux qui, de leur travail, vous produisent la richesse, cela doit dorénavant et immanquablement passer par l’amélioration de nos conditions de vie et de travail.
N’oubliez pas que nous sommes de fait , lors de nos diverses interventions , acteur de la sûreté dans votre installations .
Vos pratique actuelle, management aux résultats, provoque inévitablement tricherie, mensonge et casse la confiance entre l’exécutant et l’encadrement. Nous n’avons pas besoin de vos pseudos démarche qualité ou de vérification de la qualité , de l’organisation du travail , cela ne vous sert uniquement à endormir l’opinion publique.
Vous pratiquez déjà le déplacement de main d’œuvre bon marché à l’échelle de l’Europe. La loi NOME vous confortera encore plus dans cette stratégie de réduction du coût des salaires.
L’avenir de la filière nucléaire tant pour ces salariés, que pour tous nos concitoyens mérite beaucoup mieux.
Chacun doit dorénavant prendre ses responsabilités, face à ce mépris affiché .Gagnons ensemble l’amélioration de nos conditions de travail et de vie.
PS :
La prime IPS qui depuis 4 ans est perçue par notre employeur n’est pas reverser à l’ensemble des salariés !
Ils sont vraiment formidable , non ?
Information / CHSCT FBFC :https://www.ma-zone-controlee.com/?p=11338
OK jojo,on ne discute pas avec le capitalisme,on le combat!car c’est lui le responsable de la misère du monde,et cela ,depuis la nuit des temps……….
Les hommes dignent de ce nom,ne peuvent accepter de finir esclaves,en travaillant dignement,avec les contraintes que vous connaissez tous !!!
Un homme qui pense tout seul,qu’il ne pourra rien changer,a raison !! Mais des milliers,qui pensent qu’ils vont changer le monde,c’est une révolution!!!!
Jojo , Grenade merci pour vos réactions .
Voila des salariés qui font preuve de courage , voulant gagner pour l’amélioration de nos conditions de travail et de vie .
Salariés sortez vous les doigts du ..l avant qu’il ne soit trop tard !
Message à tous nos visiteurs , visiteuses (muet,muette): Sachez qu’avant de critiquer et de mépriser vos collègues vous devriez vous regardez dans un miroir en étant une fois , oui une fois honnête avec vous même .
Regardez le tort que vous faites aux autres !
Faite preuve de courage et de dignité (vous verrez ça ne fait pas mal).
Tu ne feras pas à tes collègues , ce que toi , tu ne veux surtout pas , que l’on te fasse .
L’hypocrisie et nombrilisme de quelques-uns de nos collègues est à gerber .
La cloche sonne la fin de la récréation .Rentrez dans la danse ou alors vous n’obtiendrez que ce que vous méritez et là il ne faudra pas pleurer , parce-qu’il sera trop tard …
Ils ne savaient pas que c’était impossible…alors ils l’ont fait…
Mark Twain (j’adore)
Que dire c’est HONTEUX,mais bon stop au bla bla et sortons dans la rue.Alors oui on va y laisser des plumes coté finance mais bon on a rien sans rien.Les salariés de PNS on déjà montré leurs détermination pour obtenir le 13eme mois il y a quelques années.
A nous de rallumer la flamme.
Lire : I have a dream… https://www.ma-zone-controlee.com/?p=11176