Ouvrez les yeux…: 3 minutes de vérité pure
Mme Lauvergeon et l’après Fukushima ?…
Les indignées Espagnoles de la politique actuelle…
A 65 ans , 3 types de retraités ! …
Nous avons lu sur le site http://www.lejdd.fr cet article très intéressant sur l’analyse que fait Mme Lauvergeon suite à l’incident nucléaire majeur de Fukushima . Dans l’article un sondage réaliser par l’IFOP nous apprends que 62% de nos compatriotes souhaitent une sortie du nucléaire progressive sur 25 ou 30 ans …
Le 2ème article est sur nos voisins indignés Espagnoles qui dénoncent la corruption généralisée et la perception largement répandue que les organisations politiques et syndicales doivent représenter les intérêts des classes travailleuses et pas abandonné leur responsabilité…
Le 3ème article est sur la réforme des retraites promulguée en novembre 2010, le passage se fera en douceur entre 2016 et 2023…il faudra encore batailler pour obtenir des conditions plus intéressantes…
Exigeons ensemble la maîtrise 100% publique et citoyenne de l’industrie nucléaire.Nous devons nous appuyer sur la réduction de notre consommation , la sobriété et l’efficacité énergétique .
Nous devons évidemment développer les énergies renouvelables.
Notre engagement commun et de s’opposer à l’individualisme afin de créer un monde plus humain…
S’intéresser à notre action est beaucoup plus facile que l’on ne le croit. Alors dite le autour de vous , parce-que si ça s’ébruite , cela donnera des idées à certains !
Extraits de presse :
Anne Lauvergeon, la présidente d’Areva, s’étonne de l’inertie de l’Etat japonais et rejette le low cost elle mise sur la sûreté pour continuer à vendre du nucléaire…
Dans vos pires cauchemars, Fukushima était-il possible ?
Les dix jours qui ont suivi l’accident de Fukushima ont été les plus difficiles de toute ma vie professionnelle. À une catastrophe naturelle aux conséquences dramatiques, s’est ajoutée, sous nos yeux, une catastrophe nucléaire.Personne n’aurait imaginé qu’un État aux structures aussi sophistiquées que le Japon puisse être incapable de venir au secours d’une centrale. Un tel Etat au tapis, vous l’auriez imaginé, vous ? Cela fait partie des leçons de Fukushima…
Le nucléaire low cost est-il mort à Fukushima ?
Ces dernières années, la mode du nucléaire pour tous et dans n’importe quelles conditions m’a inquiétée. Je l’ai dit. Certains, en France, nous ont reproché notre EPR trop cher parce que trop sûr, nos « ceinture et bretelles » en matière de sécurité. Fukushima est un rappel à l’ordre. On ne pourra développer du nucléaire qu’avec les normes de sûreté les plus élevées. Le président Sarkozy a obtenu une déclaration forte du G8 dans ce domaine. Plus personne ne peut faire la promotion du low cost/low safety.
Lire l’article : http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/Anne-Lauvergeon-plaide-pour-des-normes-de-surete-les-plus-elevees-dans-le-nucleaire-Interview-325225/?from=cover
Nous avons déjà le soleil , maintenant nous voulons la lune : http://alencontre.org/?p=2904
L’injustice faite aux femmes par la reforme des retraites : http://www.pipelette.com/news/france/taux-plein-65-ans-pour-types-de-retraites-2435.html
« Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir »
(Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)
Et vous qu’en pensez vous ?
Mes amitiés aux uns, mes respects aux autres, bises à toutes et tous.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait (Mark Twain)
Les 300.000 habitants de cette ville, située à 60 kilomètres de la centrale accidentée, se croyaient à l’abri.
Mais la radioactivité y est montée en flèche.
http://www.lejdd.fr/International/Asie/Actualite/A-Koriyama-le-peril-invisible-325439/
Quel Culot…
Areva l’an dernier faisait la promotion du low cost en annonçant la possibilité de vendre des réacteurs d’ancienne génération pour rester dans la course pour la vente de contrats avec des pays émergents…
Ça gênerait pas Areva de vendre si c’était demandé des réacteurs UNGG ou BWR rien que pour garder le leadership…
Quelle hypocrisie
Et oui Franck, EDF, AREVA et le reste des décideurs sont les bergers de cette industrie,
Les patrons des entreprises privés servent de chien berger,
Nous, les prestataires, nous continuons à être des moutons bien soumis à tout ce monde.
Je rêve juste du jour ou les moutons vont faire bloc et oser faire barrage à tous ce petit monde d’exploiteur des temps modernes.
Le nombre fait la force et ils auront du mal à tous nous manger d’un seul coup.
Ce que me fait le plus chier, c’est qu’ils mentent tous sur le réel état de la prairie !!! ils sont capables de peindre toute une rivière de cailloux, afin de faire croire au consomateurs que nous marchons sur une herbe bien verdoyante.
La vérité c’est que notre industrie va mal parce que les Hommes son malheureux à l’intérieur.
Comment osent-ils parler et donner des leçons sur les droits de l’Homme lorsqu’ils visitent certains pays, alors que chez nous, ils osent appliquer une politique d’esclavage à l’intérieur des barbelés des centrales nucléaires
Je commence à comprendre pourquoi les plus « grands? » hommes politiques ont un précédent d’avocat. La connaissance du terrain n’a plus d’importance .aujourd’hui, seule compte la bonne parole au bon moment, même si c’est un grand mensonge