Le 17 Mai 2018 l’Association Ma Zone Contrôlée était à l’Assemblée Nationale devant la Commission d’Enquête Barbara POMPILLI pour l’amélioration du niveau de sécurité et sûreté nucléaire.
1 an après rien n’a changé !
Pire le dumping social organisé dans toutes les entreprise sous-traitantes et la mise en place du CSE pour le 01/01/2020 nous inquiète au vu de la charge des travaux d’Hercule à venir (grand carénage/démantèlement) et du niveau d’imposture du « dialogue social » imposé de partout.
Ne pas répondre favorablement à toutes ces injustices sociales aujourd’hui,sera nos pires angoisses demain pour tous !
Les futurs élu-es du CSE que les salarié-es vont élire auront avoir à choisir entre : Défendre l’intérêt économique de nos donneurs d’ordres et actionnaires (c’est souvent les mêmes) ,soit défendre l’intérêt des salarié-es qui produisent eux seul toute la richesse.
Alors le moment venu,ne vous y tromper pas,ne vous y trompez plus : pour l’avenir des travailleurs et pour un monde meilleur,Ma Zone Contrôlée sera toujours là au côté des représentant-es des Organisations Syndicales dignes de ce nom mais qui surtout ne vous trahiront pas 😉
Est-ce diffamatoire chers collègues,chers visiteurs,de dire sous serment devant la représentation nationale que nos conditions de travail et de vie sont de plus en plus dégradés ?
Est-ce diffamatoire de dire que nous sommes tous devenus sur l’ensemble du parc des pompiers en alerte permanente ?
Est-ce diffamatoire d’évoquer la perte de compétence des exploitants sensé surveiller des métiers qu’ils n’exercent plus depuis longtemps (REX : EPR Flamanville / Démarrage COMURHEX 2 Tricastin / GV Paluel…) ?
Est-ce diffamatoire de détailler le niveau de médiocrité de ces stratégies économiques et de la fraude organisé de toutes les entreprises extérieures pour garder coûte que coûte leur business ?
Enfin est-ce diffamatoire de dire sous serment que nous ne voulons pas de leur putain de nucléaire LOW-COST ?…
Nous vous proposons donc de revoir 1 ans après Audition AN MZC et ci-dessous les conclusions publiques qui font grand débat à présent dans les plus hautes sphères sur cette sous-traitance, mal traitance des salarié-es 😉