Les cadres d’EDF inquiets…

    Discriminations pour les victimes de Fukushima…

    40 propositions de justice sociale du candidat Sarkozy ?..

    Mr Bernard Blier 🙂 évite une grève…

    Nous avons lu sur le site http://www.lefigaro.fr cet article intéressant mais très inquiétant d’EDF qui s’organise afin d’augmenter la durée maximale de travail dans les centrales nucléaires lors des «arrêts de tranche» . Vous avez vu jeudi soir en prime time envoyé spécial , le niveau de sureté de nos 58 réacteurs ? Merci Camille pour ton reportage suite de 3 mois d’enquête , bientôt les sous-traitants ?  chiche Camille…

    Lors d’un arrêt de tranche c’est le moment durant lequel le réacteur est arrêté, notamment pour maintenance mais qui surtout ne rapporte pas d’argent à EDF et lui fait perdre 1 000 000 € par jour .

    L’augmentation de la durée légal de travail vise les cadres d’EDF dans un premier temps , mais je le sens mal , je ne sais pas pourquoi ! …ho putain on va tous morfler…Ils va falloir agir camarades , après il sera trop tard !!Et comme le dit la célèbre maxime, qui ne dit mot consent…

    Le 2ème article nous rappelle que les victimes d’Hiroshima et celles de Nagasaki tout comme les populations de Fukushima sont victimes de grave discrimination… 🙁

    Le 3ème article est sur les 40 propositions d’une justice sociale du candidat Nicolas Sarkozy pour la présidentielle de 2012 …respirez , soufflez , respirez …c’est parti !

    Enfin dernier sujet , la vidéo de Mr Blier B chef d’entreprise d’un abattoir et venant mettre fin à un conflit social … 🙂 la grève 🙂

    Nous vous ferons part très prochainement des actions diverses et donc forcement variées ( parce que chacun son rythme ) sur notre sujet commun à tous , l’amélioration des conditions de travail et de vie de tous les salariés sous-traitant de l’industrie nucléaire qui ne peuvent plus être comme avant le 13/03/2011 Fukushima oui est passé par là … Alors à marquer sur vos agendas les 16 et 17 Juin rencontre internationale de tous les acteurs de la filière nucléaire Européenne avec : Exploitants et donneurs d’ordre divers  , le Syndicat CGT Européen  , des représentants de l’ASN , des représentants de l’État …travaillez bien les gars José , Jean-Paul ,Yvon et tous les autres , on attend  impatiemment les news et merci pour votre engagement dans cette lutte légitime .

    Exigeons ensemble la maîtrise 100% publique et citoyenne de l’industrie nucléaire.

    Nous devons nous appuyer sur la réduction de notre consommation , la sobriété et l’efficacité énergétique .

    Nous devons évidemment développer les énergies renouvelables.

    Notre engagement commun et de s’opposer à l’individualisme afin de créer un monde plus humain…

    Extraits de presse :

    Chez EDF, cadres et techniciens s’insurgent contre une note interne, dévoilée par «Le Parisien – Aujourd’hui en France», qui prévoit d’accroître le rythme de travail. Au risque de nuire à leur vigilance.

    Pour de nombreux salariés d’EDF, c’est la sécurité des centrales nucléaires qui est en jeu. Ces derniers s’inquiètent d’une note interne rendue publique ce samedi par Le Parisien Aujourd’hui en France, qui prévoit d’accroître la durée maximale de travail dans les centrales nucléaires lors des «arrêts de tranche», ces moments durant lesquelles les réacteurs sont arrêtés, notamment pour maintenance.

    Lors de ces périodes peu rentables, EDF souhaiterait en effet pouvoir redémarrer au plus vite les réacteurs en faisant travailler davantage ses salariés.

    Le courrier daté du 10 mai dernier et adressé par le directeur adjoint de la production nucléaire d’EDF, Philippe Druelle, à chaque directeur de centrale, prévoit ainsi de «demander des dérogations aux durées maximales de travail auprès des inspecteurs du travail» ou de la Direction régionale du travail.

    Une mesure qu’EDF souhaiterait appliquer «d’ici l’été 211»…

    Lire l’article : http://www.lefigaro.fr/societes/2011/06/11/04015-20110611ARTFIG00363-securite-nucleaire-des-salaries-d-edf-inquiets.php

    Discrimination des proportions inquiétantes : http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20110611-victimes-discriminations-victimes-fukushima-histoire-repete

    L’UMP accouche mardi 8 juin de 40 propositions : http://www.marianne2.fr/sarkofrance/Qui-a-lu-les-40-propositions-de-justice-sociale-du-candidat-Sarkozy_a474.html

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

    Mes amitiés aux uns, mes respects aux autres, bises à toutes et tous.

    Ce que nous vivons n’est pas une crise, mais une escroquerie !

    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait (Mark Twain)

      5 comments for “Les cadres d’EDF inquiets…

      1. Franck
        12 juin 2011 at 13h15

        Les cadres d’EDF inquiets, il faut signer leur petition…
        Et quand les cadres du privé ou ouvriers du privé sont inqueits? EDF se mobilise en faveur du privé?
        Faut pas rever… Enfin, si vous n’avez pas encore compris, ca ne viendra jamais…
        L’aide a sens unique, ca marche toujours…

      2. l'abeille sociale
        11 juin 2011 at 22h32

        Une pétition des cadres contre l’augmentation du temps de travail

        Allez la signer sur le site de l’UGICT CGT comme je l’ai fait.

        Le Parlement a adopté une loi inacceptable d’allongement et de déréglementation du temps de travail. La volonté du gouvernement de faire passer cette loi en catimini au coeur de l’été ne doit pas empêcher la résistance !

        Le temps de travail sans limites percute de plein fouet la recherche d’un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

        Le surtravail comme seule perspective offerte constitue une grave menace pour le niveau des salaires en contournant le besoin de reconnaissance et de paiement de la qualification.

        Allonger le temps de travail de l’encadrement relève de l’indécence, au moment même où les exemples d’atteintes à la santé et de suicides se multiplient.

        Alors que l’égalité professionnelle est loin d’être réalisée, cette extension du temps de travail sera un facteur aggravant de discrimination pour les femmes.
        Et bien d’autres arguments …

      3. daniel
        11 juin 2011 at 18h50

        Annonce : Regardez capital le 19 juin .
        L’omerta d’EDF est passer par là…

      4. daniel
        11 juin 2011 at 18h35

        Désoler mais c’est le 22 et 23 juin la conférence oui nous aurons du gros boulot…

        • 11 juin 2011 at 18h39

          Salut Daniel et merci pour la correction de la date ( je prends note ) …et surtout travailler bien camarades …@+

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.