Etats-Unis : des ouvriers noirs exposés à de fortes doses de rayonnements ionisants…

    Une entreprise américaine qui retraite les déchets nucléaires a accepté de dédommager des employés noirs qui ont été exposés à des niveaux élevés de rayonnements ionisants.

    Les dosimètres de ces ouvriers avaient été trafiqués afin qu’ils indiquent des niveaux inférieurs à ceux de l’exposition réelle.

    L’installation de retraitement Studsvik Memphis, située au Tennessee, a signé fin décembre 2009 un accord avec la Commission pour l’égalité des chances en matière d’emploi (Equal Employment Opportunity Commission, EEOC).
    Selon les termes de l’accord, 23 employés noirs doivent recevoir un total de 650.000 dollars.

    suite article : http://hesa.etui-rehs.org/fr/newsevents/newsfiche.asp?pk=1352

    et vous , vous en pensez quoi ?

      1 comment for “Etats-Unis : des ouvriers noirs exposés à de fortes doses de rayonnements ionisants…

      1. 7 février 2010 at 16h42

        C'est très facile de parler des Etats-Unis,mais parlons de la France,tout le monde sait et les autorités aussi que jusqu'aux années 92,nous laissions nos films et nos dosimètres de coté pour pouvoir bosser et gagner des ronds!Mais quand on parle de cela,la réponse est la même "vous étiez fous et inconsciens" Non on avait besoin de bouffer et nos patrons et EDF le savaient!Maintenant ils se font passer pour les soeurs Theresa de la radioprotection.Souvenez-vous et admettez le,de toutes les façons nous étions d'accord pour le faire!

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.