Une réaction en chaîne des sous-traitants à Gravelines ?

Gravelines 3 tranches à l’arrêt en ce moment ! Les salarié-es d’OMS (Convention Collective Nationale du Nettoyage) demandent : la révocation des élu-es de l’entreprise et désignent 3 salariées grévistes pour les représenter … L’UL CGT de Dunkerque et CGT EDF aident nos collègues dans l’organisation de leur action et les en remercions.

MAIS :

Il est venu le temps à EDF d’appliquer la LOI comme l’exige l’Union Syndicale SOLIDAIRES SUD Énergie : Art 4 du statut des IEG (1946) pour l’ensemble de nos collègues sous-traitants permanents sur le site afin de garantir à tous nos concitoyens, un niveau de sécurité et sureté optimal des installations où nous travaillons.

Les maquignons du nucléaire avec leurs Conventions Collectives Nationales  » Syntech – Nettoyage – Transport – Métallurgie  » doivent quitter le secteur énergétique du pays.

Le dumping et fraude sociale qu’ils organisent TOUS doit cesser STOP LOW-COST !

Nous republions ici le rapport TSN 2019 du site de Gravelines et les recommandations des élu-es au CSE EDF : https://www.edf.fr/sites/default/files/contrib/groupe-edf/producteur-industriel/carte-des-implantations/centrale-gravelines/surete-et-environnement/0-rapport_gravelines_2020.pdf

Extrait : La dégradation de la santé psychique des agents EDF , concerne également nos sous-traitants et démontre une fragilisation, voire dans certains cas une notable détérioration des conditions indispensables du maintien d’un haut niveau de sûreté…

Publiée par Joly Alexandre sur Jeudi 1 octobre 2020

Bravo

Ne vous trompez pas, le premier responsable n’est que le donneur d’ordre c’est lui qui paye, d’ailleurs le client ne vend que de…l’argent. Vos patrons prestataires ne cherchent que du chiffre d’affaire, et vous, nous, moi, on sème, on s’aime tellement qu’on leur fait tous des bisous. TOUS se complaisent dans la sous-traitance, TOUS la nourrissent, TOUS la regardent et TOUS y gagnent sauf vous, nous, moi… Leur seule peur serait qu’il y ait…une réaction en chaîne sur de nombreux sites, surtout en cette période et cet hivers là ou les français, les gens, ceux qui ne nous voient pas et ceux qui ne savent pas , en appuyant sur leur interrupteur qu’un jour ils pourraient s’éclairer à la bougie sans que les écolos ou les antinucléaires y soient responsables. Le slogan d’EDF de 1955 est toujours d’actualité « Bonne à tout faire »… Devenons l’énergie qui changerait tout ! Y.L

Notre association vit principalement grâce aux forces vives que représentent ses adhérents et ses membres.La cotisation est un acte majeur de la vie associative,car elle est pour nous un moyen capital de mettre concrètement nos idées en pratique Don / Adhésion « helloasso »

😉BANZAÏ 😉

♡☺ Grâce à votre adhésion/don nous pouvons avoir de l’ambition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

28 488 858 visiteurs depuis 5 Novembre 2009
2 visiteurs sur le site actuellement
889 visiteurs aujourd'hui.