Une rallonge de 860 millions d’euros pour les chômeurs en fin de droits…

Le dossier des chômeurs arrivant en fin de droits en 2010 est en train de se débloquer.

A moins d’un coup de théâtre qui semblait peu probable, l’affaire devrait être réglée dans les dix jours.

L’Etat et les partenaires sociaux gestionnaires de l’Unedic sont convenus de participer ensemble à un plan d’un montant global de 1,6 milliard d’euros, dont 860 millions correspondent à un effort nouveau.

Pôle emploi estime à un million le nombre de chômeurs qui seront en fin de droits à l’Unedic en 2010, soit 150 000 de plus qu’en 2009.
Les deux tiers de cet accroissement sont dus à la sortie de la couverture chômage de personnes ayant cotisé pendant des périodes courtes et qui, avant l’actuelle convention Unedic, n’étaient pas du tout indemnisées.
Le tiers restant est dû à la crise. Sur ce million de personnes, 360 000 étaient menacées en 2009 de ne toucher aucun revenu personnel.

La CFDT et FO n’ont pas ménagé leurs efforts pour débloquer les discussions avec le gouvernement auquel elles avaient demandé, dans un premier temps, un assouplissement des conditions d’accès à l’allocation de solidarité spécifique (ASS) financée par l’Etat.

suite article : http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/04/10/une-rallonge-de-860-millions-d-euros-pour-les-chomeurs-en-fin-de-droits_1331633_3224.html

et vous , vous en pensez quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.