Une convergence à EDF « Statutaires & Sous-traitants » ? Enfonçons le clou !

Le collectif Ma Zone Contrôlée se réjouit que la CGT FNME ce joigne enfin à la revendication de SUD Energie sur la thématique du statut des salariés sous-traitants permanent travaillant à EDF en exigeant l’application de l’Art 4 du statut des IEG…

Nous avons intégré des le début de sa création le collectif PourUnServicePublicDeEnergie dans la perspective d’une convergence de lutte des salariés et de toutes évidences aujourd’hui, nous en prenons le chemin collectivement…nous devrions pouvoir en juger très rapidement lors des prochaines mobilisations

QUAND ON EST INDISPENSABLE A LA COLLECTIVITÉ ,ON DOIT ÊTRE NATURELLEMENT RECONNU POUR CELA !

Nous invitons à tous signer la pétition en ligne 

CONVERGENCES DES LUTTES

Pour un véritable avenir des IEG

La FNME-CGT alerte tous les travailleurs de l’énergie :

EDF, ENGIE et GazelEnergie accélèrent la casse industrielle et sociale. Tous menacés par des désintégrations, nous devons agir par une mobilisation générale de grève.

La FNME-CGT dispose d’un Programme Progressiste de l’Énergie pour organiser la réponse aux besoins des usagers par un Service Public de l’Énergie.

Avec la FNME-CGT dites OUI à :

  • Un service public de qualité,

  • Des agents qualifiés, formés et respectés,

  • La ré-internalisation des activités sous-traitées à outrance car la politique exacerbée de sous-traitance est incompatible avec les valeurs d’un service public de l’énergie,

  • La protection de tous les travailleurs par un  Statut de l’Énergéticien (applicable aux agents statutaires des IEG, aux salariés détachés comme aux salariés de la sous-traitance),

  • L’organisation de 2 EPIC (Établissements Publics à caractère Industriel et Commercial) pour le gaz et l’électricité, en retirant l’énergie de la libéralisation du marché qui n’a apporté que des problèmes comme les augmentations des tarifs pour les usagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.