Un statut plancher pour les sous-traitants ? Écoute, tu vas tout comprendre !

L’audition de Nicolas SPIRE et Vincent LEMAITRE du cabinet d’expertise APTEIS sur l’analyse des causes de la chute du générateur de vapeur de Paluel Tr2 est fort instructif sur l’organisation du travail chez le(s) donneur(s) d’ordre(s) et entreprises extérieures…accrochez vous 😉

L’ultra-libéralisme nous menace hasardeusement toutes et tous  🙁

Bon ben nous y voilà chers collègues, audition des Organisations Syndicales 😉 Question : comment améliorer la sécurité et sûreté nucléaire ??? Non non,nous ne rêvons pas, toutes les Organisations Syndicales présentes sont unanimes pour l’instauration d’un statut plancher pour l’ensemble des salariés de la sous-traitance.

Vient désormais,le temps pour la CFDT/FO/CGT/CFE-CGC de concrétiser ses ambitieuses intentions…

Pour la dernière audition de la Commission :  Yannick ROUSSELET représentant de GREENPEACE France et Yves MARIGNAC Dir WISE Paris, devinez quoi ? La sous-traitance est encore dans le débat…

Nous ne pouvons pas vous empêcher de comparer cette expertise avec celle réalisée pour l’absorption par STMI des entités Polinorsud / Amalis / MSIS Assisatnce (Ex Areva) et devenu ORANO DS…tellement de similitudes sur la dégradation des conditions de travail et mépris des salariés  🙁

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.