Un cadre commun pour la sûreté nucléaire européenne .

    L’Union européenne a adopté une directive sur la sûreté nucléaire.
    Une étape présentée comme essentielle pour la mise en place d’un encadrement juridique et d’une culture de la sûreté commune en Europe.

    Le texte rend juridiquement contraignantes les principales normes internationales de sûreté nucléaire, à savoir les fondamentaux de sûreté établis par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) et les obligations résultant de la convention sur la sûreté nucléaire.

    Les États membres auront en particulier obligation de mettre en place et d’améliorer en continu les cadres nationaux dans le domaine de la sûreté nucléaire. La directive renforce en outre le rôle et l’indépendance des autorités réglementaires nationales. Selon le texte, ils ont également pour obligation d’encourager un haut niveau de transparence dans les actions de réglementation et de garantir que des évaluations indépendantes de la sûreté sont régulièrement effectuées.

    suite article :
    http://www.enerzine.com/2/7875+un-cadre-commun-pour-la-surete-nucleaire-europeenne+.html

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.