Top-départ pour la convergence des luttes ?

La Fédération des Travailleurs de la Métallurgie (FTM) CGT et la Fédération Nationale des Mines et de l’Énergie (FNME)CGT appel à l’action nationale du 19/04 .Les salariés de la sous-traitance dans le nucléaire sont pour une très grande majorité concernés par le contenu de la convention collective de la métallurgie bien mise à mal aujourd’hui par l’UIMM.(nous vous l’avions déjà annoncer ici)  

Pour celles et ceux qui ne peuvent être en grève (perte de salaire) ,nous vous invitons à poser un CP / RTT pour vous joindre aux manifestations.

Toutes les stratégies de communication, gouvernementale ou patronale, tous les éditorialistes de Marché ne suffiront pas à cacher ce qui est aujourd’hui en pleine lumière : la lutte des classes ça existe, et oui, c’est une lutte.
La FNME revendique pour les salariés de la sous-traitance intervenants sur les CNPE EDF la mise en place d’un statut spécifique (enfin projet de 2014). Le 19/04 est une journée d’action nationale, si cher-e-s collègues tu veux voir améliorer ta situation et faire en sorte et que celles et ceux qui la rejoindrons bénéficient de bonne garantie, passe à l’action le 19/04 pour ne pas avoir de regret sur l’avenir de tes enfants .

Action 19 avril 2018-IEG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *