Six salariés sur dix redoutent une stagnation de leur salaire (sondage)…

    Six salariés sur dix s’attendent à ce que leur salaire n’augmente pas cette année, selon un sondage de l’institut BVA pour Les Echos et France-Info paru mercredi.

    A la question « Vous personnellement, pensez-vous que votre salaire sera augmenté en 2010 », seuls 37% répondent « oui » (15% « certainement », 22% « probablement ») tandis que 61% répondent « non » (35% « certainement pas », 26% « probablement pas »). 2% sont sans opinion. Cette question n’est posée qu’à 472 des 1008 personnes constituant l’échantillon – les salariés -, ce qui accroît la marge d’erreur.

    Les salariés du secteur public sont plus pessimistes que ceux du privé : ils sont 67% à répondre « non », contre 56% chez les salariés du privé.

    Au sein de cet échantillon réduit, ceux dont le salaire est inférieur à 1.500 euros sont les plus nombreux (74%) à redouter une stagnation de leur salaire.

    Les moins nombreux (53%) sont ceux qui perçoivent un salaire entre 1.500 et 2.500 euros. D’autre part, 83% des personnes interrogées jugent « normal que les salariés d’Ikéa revendiquent des augmentations plus significatives, sachant que leur entreprise a réalisé d’importants bénéfices ». 14% trouvent « pas normal que les salariés d’Ikéa se plaignent de leurs augmentations car toutes les entreprises n’en accorderont pas à leurs salariés cette année ».

    « La question générale du pouvoir d’achat revient sur le devant de la scène : après les gels acceptés l’an dernier pour cause de crise, l’appétit des salariés semble de retour », commente Gaël Sliman, directeur général adjoint de BVA. Sondage réalisé par téléphone les 19 et 20 février auprès d’un échantillon de 1.008 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.

    source : http://www.france-info.com/ressources-afp-2010-02-24-six-salaries-sur-dix-redoutent-une-stagnation-de-leur-salaire-sondage-409703-69-69.html

    et vous , vous en pensez quoi ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.