Si la connerie était cotée en bourse….

    Alors EDF serait la valeur du moment.
    Je passe sur la nomination d’un ignare à la tête d’un groupe crucial peuplé de copains et d’incapables, et de la convergence d’intérêt quand on vient d’une entreprise de cette ampleur.
    Le gars était pas encore en poste qu’il voyait déjà le démantèlement d’Areva sans y connaitre quoi que ce soit, ni sur ce groupe, ni sur l’énergie.
    Quand on vient d’une boite de pousseurs de chiffons on ne donne pas de leçon à ceux qui font la lumière dans nos foyers, nos usines. Voila un exemple outrageusement manifeste du niveau de connerie général dans lequel nos très très chères (en millions d’euros maintenant) têtes pensantes viennent d’exceller à nouveau.

    Dans le Sud de la Drome se trouve le plus grand site électronucléaire de France, et sans doute du monde. Le fameux site du Tricastin qui a fait couler pas mal d’encre ces deniers temps, et surtout grâce à l’ignorance des journalistes, des lobbies chimistes, et des affolés du nucléaire « par principe » qui gueulent et non rien d’autre à proposer sinon une bougie.
    Ce site industriel immense a été créé à l’initiative du Général De Gaule, dont on peut affirmer maintenant sans crainte que depuis lui rien n’arrive à son niveau, a permis la réalisation d’un site d’enrichissement de l’uranium, et donc de l’alimentation du parc de centrale nucléaire français.
    Le résultat étant une dépendance moindre au pétrole par rapport à tous nos voisins, une émission de CO2 honteusement réduite et autres saloperies moindre que nos supers voisins écolos Allemand ou Hollandais qui crament tout ce qui brule du moment que ce n’est pas nucléaire et encore « par principe ».
    Je passe aussi sur les niaiseries habituelles concernant ces fameux déchets qui dureraient des millions d’années alors qu’on n’est même pas foutu de savoir si on sera encore là dans 100 ans.
    Je découvre, abasourdi, sur le site du Dauphiné libéré les articles suivants (jetez un œil ce n’est pas très long).

    suite article :http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/si-la-connerie-etait-cotee-en-66859

      1 comments for “Si la connerie était cotée en bourse….

      1. 17 décembre 2009 at 20h11

        les écolos n'ont pas raison sur tout,mais l'idustrie nucléaire se doit d'être sans fautes et malheureusement se n'est pas le cas.Pro nucléaire,je pense qu'il faut voir au-dela du xiecle,et penser que nous n'avons pas le droit de laisser des merdes mortelles aux générations futures!

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.