Risques de perturbations au débat public sur les nanotechnologies…

    La douzième des dix-sept réunions du débat public sur les nanotechnologies doit se tenir aujourd’hui, à 19 h 30, à l’Ecole normale supérieure, 46 allée d’Italie, Lyon 7e, sur le thème des nanotechnologies et de la santé.

    Parmi les intervenants, figureront des médecins, toxicologue, représentant du CEA, de l’Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement, de France nature environnement, de l’Inserm et des chercheurs de l’Institut des nanotechnologies de Lyon.

    Cependant, la réunion pourrait être fortement perturbée, comme elle l’a été à Grenoble, par des opposants aux nanotechnologies qui dénoncent un « débat pipeau ».

    Dans ce cas, les organisateurs ont prévu d’installer les experts dans une salle séparée du public, un dispositif testé à Metz.

    Le débat sera retransmis en direct sur www.debat-public-nano.org, site sur lequel il est possible de poser des questions. Un numéro de téléphone vert (0.800.649.451) fonctionnera également à partir de 18 heures.

    source : http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rhone/rhone/article/2573657,184/Risques-de-perturbations-au-debat-public-sur-les-nanotechnologies.html

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.