Retraites: pourquoi le Conseil Constitutionnel peut retoquer la réforme …

    Nous avons lu sur le site WWW.MARIANNE2.FR cet article intéressant  de Elie Arié sur la question du conseil constitutionnel qui pourrait « retoquer » la reforme … ( pourquoi pas , chiche ) !

    Extraits de presse :

    La réforme des retraites, fleuron du sarkozysme, est entérinée. Pourtant ses opposants ne s’avouent pas vaincus. Le Parti Socialiste notamment compte saisir le Conseil Constitutionnel sur différents points de la réforme. Ce dernier peut-il prendre à contre pied le gouvernement et botter la réforme hors de l’esprit constitutionnel. Elie Arié avance ses éléments de réponses…

    Peut-on imaginer qu’il rejette les deux critères d’âge (62 ans pour le droit de prendre sa retraite, 67 ans pour celui de prendre sa retraite à taux plein quelle que soit la durée des cotisations) de cette réforme des retraites ? Je crois que ce n’est pas impossible…

    On imagine facilement les conséquences politiques d’un rejet de cette réforme par le Conseil Constitutionnel pour Sarkozy, qui en avait fait « la mère de toutes les réformes » et la preuve de sa fermeté…Il se retrouverait totalement à poil.

    Lire l’article : http://www.marianne2.fr/Retraites-pourquoi-le-Conseil-Constitutionnel-peut-retoquer-la-reforme_a199494.html?com

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  ».

    Si le battement d’aile d’un papillon peut modifier le climat ALORS un petit clic sur un mulot peut réorienter des choix politiques … Participez à la vie de ce blog commentez les articles pour réussir ensemble …

    Ainsi va la vie dans notre pays où les colères et injustices qui existent, demeurent bien profondément enfouies devant nos dirigeants. Jusqu’à quand ?

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.