Qui sème la misère, récolte la colère des salarié(e)s de la sous-traitance !

Toutes les sociétés privés ne sont là dans cette industrie @nucléaire,que pour engranger un max de pognon au détriment de la sécurité des populations et mépris de tous les salariés.Il y a urgence à faire converger toutes ces luttes qui nous unissent tous incontestablement, puisque d’intérêt général ! Alors chiche ? 

Votation citoyenne du 11 au 18 mars,ouverture du vote en ligne le 11 mars : https://nucleaire.vote/ Pourquoi l’Association Ma Zone Contrôlée est parti prenante de cette campagne #FranceInsoumise
http://www.ma-zone-controlee.com/campagne-pour-la-sortie-du-nucleaire-et-pour-la-promotion-des-energies-renouvelables-fi/
Agissons ensemble pour l’HUMAIN D’ABORD !

Troisième semaine de grève pour les agents de protection des centrales nucléaires EDF

Article proposé par Yleanna Robert france3-regions

Le mouvement de grève nationale des agents de sécurité des centrales nucléaires EDF se poursuit. Les salariés de la centrale de Civaux (86) entament leur troisième semaine de mobilisation. Ils demandent des moyens humains et matériels supplémentaires pour assurer la sécurité du site.

La colère des agents de sécurité des sites nucléaires EDF ne faiblit pas : ils sont en grève depuis trois semaines. Ils réclament plus de moyens pour assurer la sécurité des installations nucléaires.

« Depuis plusieurs années, la pression d’un acte de malveillance lié au terrorisme et la pression des militants anti-nucléaire, entre autres, obligent une protection des sites de plus en plus pointue, hors, malgré ce que peut afficher EDF lors de ses communications, le compte n’y est pas », affirme dans un communiqué Sébastien Roumet, membre du syndicat CGT de la centrale de Civaux (86).

Les agents de protection des sites nucléaires sont bien décidés à se faire entendre et ne comptent pas arrêter leur mouvement tant que la direction du groupe ne leur aura pas donné des moyens qu’ils jugent satisfaisants.

Source : Troisième semaine de grève pour les agents de protection des centrales nucléaires EDF – France 3 Nouvelle-Aquitaine

Tricastin : l’accès à la centrale nucléaire perturbé par un mouvement de grève

Article proposé par ledauphine.com/drome

Depuis 5 heures ce mercredi matin, l’accès à la centrale nucléaire du Tricastin, dans le Sud-Drôme, est perturbé par un mouvement de grève des agents de protection des centrales nucléaires. Ces derniers ont mis en place un barrage filtrant afin de distribuer des tracts à toutes les personnes qui entrent dans le site. Une quarantaine de grévistes, à l’appel de la CGT, est mobilisée pour demander une meilleure reconnaissance du métier d’agent de protection par la direction de l’exploitant, EDF. Le mouvement doit durer jusqu’à 10 h 30.

Source : http://www.ledauphine.com/drome/2018/02/28/tricastin-l-acces-a-la-centrale-nucleaire-perturbe-par-un-mouvement-de-greve

Notre association vit principalement grâce aux forces vives que représentent ses adhérents et ses membres. La cotisation ou don est un acte majeur de la vie associative, car elle est pour nous, un moyen capital de mettre concrètement nos idées en pratique !  adhérer directement en ligne.

♡☺ Grâce à votre adhésion 10€/an nous pouvons avoir de l’ambition pour tous ♡☺

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.