Patrick Sébastien pointe son D.A.R.D…

    L’animateur faisait son entrée en vie publique, ce mercredi, derrière la banière de son Droit au respect et à la dignité.

    Une pique à l’intention des politiques.

    Pourquoi le D.A.R.D? « Parce que c’est un bon moyen pour qu’on s’en souvienne », répond Patrick Sébastien, qui lançait ce mercredi après-midi son manifeste pour le Droit au respect et à la dignité.

    L’idée? Une « maçonnerie à ciel ouvert, sans Ordre, sans Maître, sans fric », sorte d’immense réseau de solidarité pour relayer la parole de ceux à qui les médias ne la donnent pas.

    Dans la salle, quelques journalistes. Des questions surprenantes, comme celle du représentant du Comité européen de défense des produits du terroir sur le sel de Guérande, ou encore les félicitations d’un animateur de Radio Vivre FM.

    Pendant une heure, dans ce Théâtre parisien du Gymnase où il a accompagné Coluche pendant la campagne présidentielle de 1981, l’homme de télé a défendu sa conception de la révolte:

    « Je ne dis pas ‘tous pouris’, je dis ‘tous nourris’ – souvent trop d’ailleurs!

    Ils ont besoin d’un coup de pied au cul pour faire bouger les choses. » Parce que lui, « les politiques qui savent tout et qui ont toujours une réponse », ce n’est pas son truc.

    En revanche, porter les solutions de ceux qui en ont vraiment une à proposer, voilà son créneau. « Efforçons-nous, ce sera la devise du D.A.R.D. »

    suite article : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/patrick-sebastien-pointe-son-d-a-r-d_857909.html

    et vous , vous en pensez quoi ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.