Pas de « coup de pouce » pour le smic : ce sera 17 euros de plus par mois …

    Augmentation du pouvoir d’achat !

    Nous avons lu sur le site http://www.leprogres.fr cet article intéressant de Francis Brochet sur l’augmentation au 1èr janvier du SMIC . Bonne nouvelle pour nous salariés SMICARD de l’industrie nucléaire…

    Extraits de presse :

    Le smic augmentera de 1,6 % au 1 er janvier, pour atteindre environ 1 056 euros net par mois, devrait confirmer aujourd’hui le gouvernement devant la commission nationale de la négociation collective…

    Débat très classique, qui renvoie bien sûr aux choix politiques des uns et des autres (voir ci-dessous).

    Il prend une dimension particulière avec Nicolas Sarkozy, élu sur la promesse du « travailler plus, pour gagner plus ». Il entendait par là non pas une augmentation générale des salaires, mais un accroissement du temps de travail des Français, « libérés » des 35 heures, encouragés à faire des heures supplémentaires. Le problème est que, l’été suivant, la crise financière a mis par terre ce beau raisonnement : le « travailler plus » s’est transformé bon gré mal gré en « travailler moins », sous la forme d’une augmentation du chômage. Il est aussi vrai que le Président a semblé, dans le même temps, redonner du pouvoir d’achat aux plus riches grâce au bouclier fiscal. D’où forcément, un certain sentiment d’inégalité chez beaucoup de salariés au smic, privés de coup de pouce…

    Lire l’article : http://www.leprogres.fr/fr/france-monde/article/4313597/Pas-de-coup-de-pouce-pour-le-smic-ce-sera-17-euros-de-plus-par-mois.html

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.