Orano Tricastin sait-il exploiter en toutes sécurité CX2 ?

21 jours après l’événement Orano Tricastin daigne enfin transmettre aux membres de la CLIGEET des éléments pour essayer de comprendre l’origine de la contamination interne dans le local 115, de nos 2 collègues sous-traitants du groupe ENGIE (filiale ENDEL) afin que cela ne se reproduise plus.

Bon courage à tous les personnels mobilisés pour assainir ce local , l’opération s’annonce fastidieuse , soyez prudents, bienveillants les uns des autres  😉

N’oubliez jamais car c’est très important à notre époque, que nos adhérents,membres sont sur le terrain au quotidien, pour être clair il/elle son : radioprotectionnistes,échafaudeurs,mécanos,électriciens,logisticiens à EDF,Orano au CEA. Inutile de vous dire que nous sommes toutes et tous des citoyen-nes responsables (puisque maman ou papa pour certain-es) et donc forcement engagés contre ce nucléaire LOW-COST que vous avez unilatéralement décidé d’imposer à tous ET donc aussi à vous même soit dit en passant ?

Merci à nos expert-es Coco,Fafa,Djam,J-C,Pat,Juju,Sellig,Vonvon,J-B,Momo pour vos très précieux retour du terrain 😉

Donc,à la réunion plénière du 25/11 de la CLIGEET nous devrions avoir d’Orano des explications de cet événement (n’oubliez pas que ces gens vivent en théorie,pas sur le terrain) ! Entre nous puisque nous sommes qu’entres nous en faites ici avec les ayatollahs de l’écologie et autres islamos-gauchistes (lol) nous devons dire à tous les autres,que l’organisation actuelle du travail de l’exploitation de l’installation CX2 montre de très sérieuses lacunes tous les jours. Alors c’est vrai, nous l’avouons,heureusement pour nous tous cette fois encore,l’événement est resté confiné dans le local où se dérouler l’opération de maintenance (mais la prochaine fois ?)…ces signaux devraient logiquement retenir toutes l’attention des divers acteurs sur le terrain au quotidien MAIS aussi celle des autorités compétentes et de références : ASN / DIRECCTE / IRSN / CPAM…

(Aurons nous en parallèle de cet événement significatif en radioprotection des explications sur l’autre événement du 13/11 survenu lui, lors d’une opération de dépotage sur cette même installation ? * Un chauffeur arrache le tuyau de connexion de sa cuve encore connecté à la cuve de l’installation parce-que…on a oublié de déconnecté celle-ci tout bêtement ?) Questions : Quels impacts pour : les intervenants,l’environnement,l’installation ?   

Enfin,cela sera aussi l’occasion pour nous de connaître qui réellement au sein de la CLIGEET s’approprient sérieusement ces « Facteurs Sociaux » qui décident de nos conditions de travail de + en + dégradés. Oui les premiers de corvées, les INDISPENSABLES sous-traitants que nous sommes sont toujours pas reconnu en 2020 ! … 

Nous sommes impatient et curieux d’entendre les réactions des Organisations Syndicales et autres ONG membres de la CLIGEET 😉 grâce à nous vous saurez tout 😉 Peut-être arriverons nous d’ici à mercredi à avoir la version du CSSCT de ENDEL 😉

La sécurité et sûreté nucléaire sont des biens communs

Notre association vit principalement grâce aux forces vives que représentent ses adhérents et ses membres.La cotisation est un acte majeur de la vie associative,car elle est pour nous un moyen capital de mettre concrètement nos idées en pratique Don / Adhésion « helloasso »

😉BANZAÏ 😉

♡☺ Grâce à votre adhésion/don nous pouvons avoir de l’ambition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.