Orano D&S l’air devient irrespirable !

Nous sommes en 2019 et vous confirmons un an après les préconisations de la Commission d’Enquête Barbara POMPILLI,que rien ne change pour les salariés de la sous-traitance.

Les alertes émises en 2018 par le cabinet d’expertise CATEIS sont maintenant bien réelles pour tous nos collègues d’Orano D&S : Risques Psychosociaux, Harcèlement, Discrimination, sanction disciplinaire,tout est fait pour vous terroriser,vous écœurer !

A chaque situation dégradée, une FEM DAM (Fiches d’Évaluation de Modification – Demande d’Autorisation de Modification) est produite pour continuer coûte qu coûte l’activité, sans traité sérieusement et directement la cause du problème…le dégradé devient une norme ISO, pour satisfaire le client aux mépris de tout ! Toutes les entreprises procèdent de la sorte,ce n’est malheureusement pas un cas isolé. La loi du marché est impitoyable même dans le nucléaire et tous les salariés n’échappent pas, à ce grand carnage social.      

Le collectif Ma Zone Contrôlée et le Syndicat Sud Énergie d’Orano D&S soutien tout les salariés en lutte pour l’honneur des travailleurs et pour un monde meilleur, nous serons làààà. 😉   

Qui sème la misère récolte la colère…

ps : les médias, autorités de contrôles sont informés de cette situation EXPLOSIVE !

La médecine du travail du site s’interroge légitimement de cette organisation complétement désorganiser…

Notre association vit principalement grâce aux forces vives que représentent ses adhérents et ses membres.La cotisation est un acte majeur de la vie associative,car elle est pour nous un moyen capital de mettre concrètement nos idées en pratique et vous invitons à adhérer directement en ligne.«Paiements PayPal Sécurisés» 

😉BANZAÏ 😉

♡☺ Grâce à votre adhésion/don nous pouvons avoir de l’ambition pour l’ensemble des petites mains invisibles de cette industrie  ♡☺

1 comment for “Orano D&S l’air devient irrespirable !

  1. foliedure
    28 mai 2019 at 10 h 48 min

    honteux non ? scandaleux non ? ou peut être juste des pratiques normales pour eux non ?

    par contre les communiqués ne manquent-ils pas un peu de de soins dans leur rédaction ? « n’importe quel salarié » -> « tout salarié » par exemple aurait été plus « propre » …

    concernant les méthodes et agissements dénoncés, ne serait-il pas impératif que l’ensemble de victimes et celles à venir (càd tôt ou tard chacun des salariés) se mobilise sérieusement ? en ayant à l’esprit que sans elles, il n y a pas d’activité possible et donc de profit pour tjrs les mêmes … ah oui, c’est vrai je peux pas j’ai piscine (euh non j’ai crédit) … à vouloir vivre au dessus de ces moyens comme elle y a fortement été incitée, la « masse » s’est ficelée … en tout cas c’est ce qu’elle croit parce que c’est ce qu’on lui a raconté … mais si elle oubliait ce paramètre collectivement, que ce passerait il ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.