Obama annonce 8 milliards de dollars pour une centrale…

Cette somme, investie en garanties de prêts, servira à construire une centrale dotée de deux réacteurs en Géorgie.

Une première depuis l’accident de Three Miles Island en 1979.

Le président des Etats-Unis, Barack Obama, a annoncé mardi des mesures pour lancer la construction des premiers réacteurs nucléaires américains depuis près de 30 ans, technologie dont il escompte une réduction de la dépendance énergétique du pays et de ses émissions polluantes. « Nous annonçons environ 8 milliards de dollars en garanties de prêts pour entamer la construction de la première centrale nucléaire dans notre pays depuis près de 30 ans« , a déclaré M. Obama à Lanham (Maryland, est).

« Il nous faut construire une nouvelle génération de centrales nucléaires sûres et propres aux Etats-Unis« , a aussi lancé le président, qui s’est fait l’avocat d’une transition vers une économie alimentée par une énergie sans émissions de carbone. Après avoir observé que le Japon et la France  » ont depuis longtemps fortement investi dans ce secteur » et qu' »il existe 56 réacteurs en construction dans le monde » dont 21 en Chine, le président américain a prévenu : « Que ce soit dans l’énergie nucléaire, solaire ou éolienne, si nous n’investissons pas dans ces technologies aujourd’hui, nous les importerons demain« .

suite article : http://www.lesechos.fr/info/energie/300410837.htm

Areva et EDF profiteront du plan Obama de relance du nucléaire aux États-Unis…

article : http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/02/17/areva-et-edf-profiteront-du-plan-obama-de-relance-du-nucleaire-aux-etats-unis_1307271_3234.html

et vous , vous en pensez quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.