MZC intègre la CLI FBFC Romans

Nous avons l’immense plaisir de vous faire savoir que nous aurons un représentant de l’association MZC au sein de la Commission Locale d’Information AREVA FBFC Romans

Vous aussi faites nous savoir lors de votre adhésion si vous souhaiter comme notre collègue sous-traitant, débattre avec tous les membres de cette instance, des conditions de travail et de vie des sous-traitants de votre site d’attachement . 😉

Bulletin d’adhésion à imprimer et nous retourner Adhésion2015

Nous remercions Monsieur Didier Guillaume pour son acceptation et nous invitons tous les autres président de CLI à qui nous avons fait une demande à en faire autant . (Cadarache / Cruas-Meysse)

clifbfc1clifbfc2

Nous attendons (04/03/2015) l’annonce concernant le futur plan de réorganisation d’AREVA, nous pouvons déjà vous dire que nous publierons très prochainement une enquête explosive de Thierry Gadault journaliste pour HEXAGONES sur ce sujet 😉 …

http://www.ma-zone-controlee.com/

http://www.ma-zone-controlee.com/wp-content/uploads/2012/11/separateur2.jpg(Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

Nos amitiés aux uns, notre respect aux autres, bises à toutes et tous.

Et vous…qu’en pensez vous ?

CRITIQUEZ ou APPROUVEZ

Laisser nous un commentaire, onglet en bas de cette page

 

 

8 comments for “MZC intègre la CLI FBFC Romans

  1. webmaster MZC
    27 février 2015 at 6 h 02 min

    Areva, vers une scission entre Cogema et Framatome… comme avant 2001

    A Bercy et à l’Elysée, on réfléchit à la transformation du modèle intégré d’Areva. Reste à choisir le bon scénario. La séparation de l’activité combustible et de l’activité conception de réacteurs est envisagée.

    Le 4 mars prochain, Areva, en grande difficulté, annoncera près de 5 milliards d’euros de pertes sur l’année 2014. En conséquence, un nouveau plan stratégique sera mis en place, élaboré par Philippe Varin, le nouveau président, et Philippe Knoche, le directeur général. « Ce qui est sûr, c’est que l’Areva d’avant le 4 mars et celui d’après ne seront pas les mêmes », explique une source interne. Ce plan stratégique est désormais sur le bureau de l’Elysée et de Bercy qui doivent décider si Areva sera divisé.

    Le modèle intégré d’Areva (issu de la fusion de Cogema et Framatome en 2001) va de la mine à la construction de réacteurs. Il a été défendu sans relâche par sa fondatrice, Anne Lauvergeon. Aujourd’hui, le manque d’efficacité opérationnelle et financière, dans un monde nucléaire bouleversé depuis l’accident de Fukushima, le remet en cause.

    Plusieurs scénarios alternatifs sont à l’étude. L’un d’entre eux, très radical, consisterait à séparer Areva NC du reste du groupe. Areva NC, qui n’est autre que l’ancienne Cogema, spécialisée dans le cycle de l’uranium (mines, enrichissement, retraitement). C’est une activité forte de la société, qui est l’un des premiers producteurs d’uranium au monde. Son isolement permettra à l’actionnaire principale d’Areva, le CEA, de la sanctuariser afin de répondre à l’une de ses missions : garantir l’approvisionnement de la France en uranium.

    Séparer Areva NP et NC …

    http://www.usinenouvelle.com/editorial/areva-vers-une-scission-entre-cogema-et-framatome-comme-avant-2001.N315632

  2. MZC Facebook
    26 février 2015 at 16 h 33 min

  3. CGT LA HAGUE
    26 février 2015 at 15 h 44 min

  4. Sentinelle26
    26 février 2015 at 5 h 23 min

  5. webmaster MZC
    26 février 2015 at 5 h 10 min

    … 1 emploi Areva NC supprimé engendre la suppression d’un emploi de sous-traitant. Faites le calcul. Si on supprime 500 emplois Areva NC, c’est 1000 emplois perdus. Une catastrophe pour la vie économique du Cotentin…

    …Et Philippe Launay (FO) d’ajouter : « Les salariés n’ont pas à payer les erreurs stratégiques et douteuses du groupe. Je pense scandale UraMin. D’ailleurs, FO a porté plainte contre X auprès du parquet de Paris, pour faux en écriture et présentation d’écriture douteuse. »

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/2015/02/25/areva-les-salaries-alertent-les-elus-propos-de-la-suppression-de-500-emplois-d-ici-2020-662465.html

  6. l'abeille sociale
    25 février 2015 at 23 h 53 min

    À Cherbourg, plus de six cents salariés de l’usine de la Hague et élus locaux ont exprimé hier soir leurs inquiétudes quant à l’avenir de l’usine de la Hague et aux conséquences pour tout le Cotentin. Selon les syndicats, environ 3000 emplois directs ou indirects sont menacés.

    http://www.lapressedelamanche.fr/fr/actualites/a-la-une/

  7. MZC Facebook
    25 février 2015 at 19 h 26 min

  8. Redaction MZC
    25 février 2015 at 18 h 37 min

    Bientôt 10 000 000 de visiteurs ,
    de plus en plus de visiteur journalier 🙂

    Merci à toutes et tous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.