Médecine du travail : Une réforme inexcusable…

    Bouygues renvoie un de ses sous-traitants…

    Paluel EDF et Besson confirment les incidents…

    L’Europe coupe les vivres aux plus pauvres…

    Grève générale en Angleterre , en Grèce ?..

    Nous avons lu sur le site http://www.solidaires.org cet article très intéressant sur la réforme de la médecine du travail . Rappelez vous : Ils ont osé le faire , sans aucune honte , scrupule et/ou respect de notre personne . Les travailleurs du nucléaire sont mis à l’écart d’une disposition valable pour toutes les expositions professionnelles à des cancérogènes alors que le risque qu’ils encourent est supérieur au risque d’exposition à toutes les autres substances cancérogènes https://www.ma-zone-controlee.com/?p=12992 . Le 30/06 la proposition de loi sur l’organisation de la médecine du travail sera examinée à l’Assemblée Nationale . A votre avis , la médecine du travail ne doit-elle pas agir  pour l’intérêt exclusif des salariés ? …

    Notre 2éme article est sur la réaction de Bouygues suite aux accusation et procès verbal dresser par l’ASN pour non-déclaration d’accident du travail sur le chantier de l’EPR de Flamanville  . Devinez ! Entre 70 /80 salariés Polonais de l’entreprise Atlanco congédiés ce w-e … et oui après les avoir bien exploités on les jette comme des parias !!! 🙁

    Notre 3ème article est de Jade Lindgaard et Michel de Pracontal , qui suite à la déclaration faite le 22 juin par un porte-parole d’EDF , nous explique la nuance entre une « inétanchéité et une fuite d’assemblage combustible » … de son coté le ministre de l’industrie explique lui qu’il y a trois protections successives , les fameuses trois barrières , que l’une a fuité pendant quelques minutes mais que cela a été réparé instantanément …ouf , et bien , alors là moi je fais la ola !!! 🙂

    Notre 4ème article est sur la décision prise par la commission de l’U-E qui va baisse radicale l’an prochain les subventions allouées dans le domaine de l’aide alimentaire. De 500 millions d’euros par an , on passera à 110 millions d’euros . Pour les restos du cœur c’est 20 millions de repas en moins de distribués cet hiver ! 🙁

    Enfin notre dernier article est sur la journée du 30/06 qui vous en conviendrez sera capitale , pour la médecine du travail , mais aussi pour nos amis Grecs où le parlement devra  voter le 2éme plan d’austérité pour sauver la Grèce de la banqueroute et surtout tous les dommages collatéraux qui pourraient s’en suivre enfin nos amis Anglais annoncent un mouvement social historique … 🙂

    PS: Demain cour d’appel de Rouen résultat du procès de notre camarade Billard Philippe si vous êtes dans le coin…

    Exigeons ensemble la maîtrise 100% publique et citoyenne de l’industrie nucléaire.

    Appuyons nous sur la réduction de notre consommation, la sobriété et l’efficacité énergétique et développons les énergies renouvelables.

    L’économie de moyen finit toujours par coûter très très cher à la fois sur les plans sanitaires, économiques et sociaux.

    L’illusion du gain immédiat gonfle les dettes de toute nature. Ne pas voir plus loin que le bout de son nez est un bon moyen de se casser la gueule dans l’escalier.

    Exprimons ici la dignité de ceux et celles qui ont par dessus tous besoin de l’aide d’autres humains… Notre engagement commun et de s’opposer à l’individualisme afin de créer un monde plus humain…

    Extraits de presse :

    L’Assemblée nationale examinera le jeudi 30 juin 2011 la proposition de loi sur l’organisation de la médecine du travail, adoptée en première lecture par le Sénat le 27 janvier 2011. Depuis plusieurs mois, l’Union syndicale Solidaires et le collectif Santé travail auquel elle participe dénoncent un texte lourd de menaces pour la santé des travailleurs.

    En effet ce texte prévoit de transférer les missions des médecins du travail aux présidents des services de santé au travail, associations sous la coupe des employeurs. C’est donc à ceux qui génèrent les risques professionnels que le législateur demande d’assurer leur prévention et ce en permanence puisque la maigre avancée adoptée par le Sénat d’une présidence alternée employeur/salariés est balayée. Autant confier au renard les clés du poulailler !

    Par ailleurs, ce projet de loi est aussi dangereux pour les salariés exposés qui, soit voudront demander réparation de leurs préjudices auprès des tribunaux en faute inexcusable, soit voudront partir plus tôt en retraite comme le prévoit la partie pénibilité de la loi retraite. Dans tous ces cas, ils ne pourront asseoir leurs demandes que sur les preuves que les employeurs voudront bien fournir via les services de santé !

    De plus, ce texte propose « afin de tenir compte de spécificités locales » d’autoriser des dérogations dans le suivi médical d’une large part des salariés les plus précaires, par exemple les salariés temporaires ou les travailleurs exécutant habituellement leur contrat de travail dans une entreprise autre que celle de leur employeur. Pour l’Union syndicale Solidaires ces dérogations sont lourdes de menaces pour la santé de ces travailleurs souvent très exposés à de nombreux risques…

    Lire l’article : http://www.solidaires.org/article36805.html

    Rupture  de contrat avec Atlanco : http://www.liberation.fr/economie/01012345705-epr-bouygues-contre-attaque-en-renvoyant-un-de-ses-sous-traitants

    Fuite ou in-étanchéité (nuance) ? : http://www.mediapart.fr/article/offert/ed62154d97d531bb75f6c00b2f338679

    Une catastrophe alimentaire en France et en Europe à l’horizon 2012 : http://www.viva.presse.fr/L-Europe-coupe-les-vivres-aux-plus_15540.html

    Grève générale anti-austérité Londres : http://www.medi1.com/player/player.php?i=4938983#

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous…qu’en pensez vous ?

    Mes amitiés aux uns, mes respects aux autres, bises à toutes et tous

    « En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »  George Orwell

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.