M. le Président de la République

Le 27 juin 2013, l’association M.Z.C c’est adressée par mail à Monsieur le Président de la République, concernant l’envoi de la lettre des sous-traitants du nucléaire qu’ils ont adressé au premier ministre le 14/06/2012 . Celle-ci est restée sans réponse à ce jour.

Monsieur le Président de la République Française,

Nous vous relançons une nouvelle fois, puisque  nous sommes restés sans réponse à notre courrier adressé le 14/06/2012 à votre Premier Ministre, Monsieur Jean-Marc Ayrault.

Celui-ci est  signé par une grande majorité de représentants du personnels (CHSCT, Délégués Syndicaux et Délégués du Personnel).

Notre association reste très interrogative sur le peu d’intérêt porté par votre gouvernement aux doléances légitimes des salariées de la sous-traitance de l’industrie nucléaire.

Estimant que cette industrie mérite toute votre attention et que cela va dans l’intérêt de la nation, nous sollicitons une réponse de votre part, afin d’améliorer nos conditions de vie et travail qui sont en relation directe avec la sûreté de nos installations.

Nous souhaiterions aussi, connaitre la position du gouvernement sur la possibilité de notre association a participer au débat en cours sur la transition énergétique, afin de retracer nos inquiétudes grandissantes (rapports de l’ASN, IRSN, …) qui en disent long sur la situation actuelle de la sous-traitance dans le nucléaire.

Ayant un impacte important dans la communication (plus de 4 000 000 de visiteurs) notre site internet souhaite jouer son rôle le plus utile, dans le cadre de la Loi n°2006-686 du 13 juin 2006 relative à la Transparence et à la Sécurité en matière Nucléaire.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Président de la République, en l’assurance de nos respectueuses salutations.

Le Président de l’association MZC Mr Rumaux
Le secrétaire de l’association MZC Mr Reynaud

 * courrier en pièce jointe pouvant être consulté en ligne sur le site internet de l’association « Ma Zone Contrôlée »

https://www.ma-zone-controlee.com/?page_id=57439

separateur2

L’ultim-atome c’est toi salarié :)

Et vous…qu’en pensez vous ?

Nos amitiés aux uns, nos respects aux autres, bises à toutes et à tous

8 comments for “M. le Président de la République

  1. dumas
    22 décembre 2013 at 11h24

    Salaire a 1535 euro brut par mois pour 13 ans d’ancienneté
    Fait parti du groupe AREVA
    Un vrai bonheur AMALIS

    • Le Père Noël
      24 décembre 2013 at 19h05

      Areva des vrais voleurs. J’ai quitté ce groupe il y a 5 ans et je ne suis pas déçu d’être chez VINCI (essor). Pour le même job j’ai pris 500 euros de plus sur le brut. AREVA vous exploitent c’est sur.

  2. on lache rien
    27 juillet 2013 at 1h37

    Il fait le mort notre président pas bien du tout son comportement .Nous allons donc le relacer , et vous qu’ en pensez vous de son silence.

    • daniel
      11 octobre 2013 at 23h50

      Que pensez-vous d’occuper les bureaux de vote lors des municipal avec distribution de tract banderoles, stands devant les bureaux, ….

      RÉUNISSONS-NOUS;

  3. le boeuf
    22 juillet 2013 at 18h43

    Notre cher président n’a toujours pas répondu à notre courrier , comme son premier sbire ils n’ont pas de figure,mais peuchère aux prochaines élections le PS n’atteindra même pas les 18%, beaucoup moins de mairie,moins de députés européens, et moi je crois que les dimanches d’élections je resterai à la maison
    Je suis écœuré par tous ces politiquars qui se foutent de nous, que faut-il ?
    Une révolution certainement !

    Commençons par faire la notre prestataires du nucléaire, montons au créneau,montrons notre colère, ne restons pas les bras croisés, agissons vite.
    Y en a marre.

    • le rescator
      23 juillet 2013 at 14h06

      Une révolution: quelle drôle d’idée ?
      N’aurais-tu rien dans ta gamelle le boeuf ? Quand à rester chez toi un jour d’élection serais-tu devenu un anar ?
      C’est avec un telle comportement que nous avons la monté des fachos.Le président il agit: la preuve il va faire fermer une centrale en Alsace.
      Mais non de Dieu regarde l’immensité des prestataires qui investissent dans des camping cars, eux ils ont l’avenir en eux face à une poignée de zibulons qui s’agitent et qui rêvent d’une réponse de l’exécutif pour manger un plus gros morceau de viande. Et oui le boeuf tout fou le camp même les révolutions.

  4. Caty
    5 juillet 2013 at 23h10

    M F H, le mépris est la pire des choses en politiques

  5. Charly
    4 juillet 2013 at 21h13

    Mme Batho a accusé des lobbies, «certaines forces économiques», liées notamment au gaz de schiste et au nucléaire, d’avoir «voulu (sa) tête».

    http://www.liberation.fr/politiques/2013/07/04/batho-se-defend-d-avoir-manque-a-la-solidarite-gouvernementale_915924

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.