LYON 07/03 conférence : Les travailleurs sous-traitant-es dans le nucléaire

Intervenant-e(s): Gilles Reynaud, salarié du nucléaire, fondateur de l’association « Ma zone contrôlée » invité par Rhône-Alpes sans nucléaire.

Horaire(s) : conférence (1h30) : samedi 15h, salle bleue

EDF a externalisé une grande partie de ses activités nucléaires. Les sous-traitants gèrent aujourd’hui 80 % de la maintenance du parc en France.

Cela représente pas moins de 160 000 salariés qui participent, à la maintenance, à la production, à la distribution, au traitement et conditionnement des déchets.

Représentant du syndicat Sud Énergie, Gilles Reynaud lutte pour l’amélioration des conditions de travail de tous les salariés sous-traitants (EDF/Orano/CEA).

En opposition avec son employeur, il dénonce un système capitaliste qui produit principalement du dumping social synonyme d’industrie low-cost, qui n’améliore absolument en rien le niveau de sécurité et de sûreté de toutes les installations.

Salarié du nucléaire, Gilles Reynaud est le fondateur de l’association « Ma zone contrôlée ».

Il est invité par l’association Rhône-Alpes sans Nucléaire.

Ma zone contrôlée, www.ma-zone-controlee.com

Source : Le salon : Le programme – Salon Primevère

Notre association vit principalement grâce aux forces vives que représentent ses adhérents et ses membres.La cotisation est un acte majeur de la vie associative,car elle est pour nous un moyen capital de mettre concrètement nos idées en pratique adhérer  en ligne.

😉BANZAÏ 😉

♡☺ Grâce à votre adhésion/don nous pouvons avoir de l’ambition♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.