L’OMS répète les chiffres de l’AIEA…

    De Fukushima via Tchernobyl…

    Nous avons lu sur le site http://www.rue89.com cet article très intéressant de Andrada Noaghiu et de son interview avec le Dr. Michel Fernex ancien de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et qui dénonce les liens malsains avec l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique (AIEA)…

    Après 50 ans d’exploitation nucléaire dans notre pays , il y a une étude de faite sur les effets des petites doses , si si …elle a pris en compte les victimes d’accidents nucléaires ou d’essais nucléaires de part le monde , mais pas les travailleurs de cette industrie , ça c’est plus embêtant …l’étude sur les effets des petites doses sur les souris de laboratoire aussi n’est pas pris en compte !

    Les examens que nous faisons aujourd’hui dans le cadre de notre visite annuelle du travail ( DATR) radiographie pulmonaire et prise de sang , ne sont pas adaptée aux diverses expositions que nous subissons au quotidien …il semblerait que dans notre pays , l’on préfère guérir et médicamenter les malades que de faire de la prévention…

    Action des salariés : https://www.ma-zone-controlee.com/?page_id=12354

    L’ultime atome c’est TOI !

    Dans l’attente de vous lire , mes amitiés aux uns, mes respects aux autres, bises à toutes et tous.

    Extraits de presse :

    En 1995, il participe à un congrès sur les conséquences de Tchernobyl, Hiroshima et Nagasaki. Les actes ne sont pas publiés. Pourquoi ?

    Son enquête commence au sein de l’OMS. Finalement, un ancien directeur général de l’agence de santé lui confiera que c’est l’AIEA qui a bloqué la publication, grâce à l’accord WHA 12-40 qui lie les deux institutions. Un accord inacceptable d’après lui, puisque l’OMS a pour but la santé publique dans le monde, et l’AIEA le développement du nucléaire civil…

    Rue89 : Comment est né l’accord entre l’OMS et l’AIEA de 1959, dit WHA 12-40 ?

    Michel Fernex : En 1956, l’OMS a posé la question suivante à des généticiens :

    « Quels sont les effets génétiques des radiations chez l’homme, puisque l’industrie nucléaire se développe et que des radiations vont toucher de plus en plus d’humains ? »

    Le groupe de travail comportait un prix Nobel de génétique et d’autres grands noms. Les conclusions du rapport étaient que cette industrie va accroître le rayonnement et, de ce fait, augmenter aussi les mutations dans la population. Et elles seront nuisibles pour l’individu et pour ses descendants.

    Cet avertissement a beaucoup inquiété l’ONU, qui a créé l’Agence internationale de l’énergie atomique en 1957, soit seulement un an plus tard. L’AIEA a, selon ses statuts, comme objet principal :

    « D’accélérer et d’accroitre la contribution de l’énergie atomique à la paix, la santé et la prospérité dans le monde entier. »

    Traduction : c’est une agence de promotion du nucléaire commercial…

    Vous voyez des ressemblances entre le comportement de l’OMS lors de la catastrophe de Tchernobyl et aujourd’hui avec Fukushima ?

    J’y vois une même absence, une étrange absence. Pour fournir des chiffres, il faut faire des travaux et l’OMS n’en a pas fait. L’OMS ne peut que répéter les chiffres que lui donne l’AIEA.

    Actuellement, si vous allez au Japon et que vous cherchez l’OMS, vous ne la trouverez pas. Ils ne sont pas là. L’AIEA est là depuis le départ.

    Lire l’article : http://www.rue89.com/2011/04/06/fukushima-tchernobyl-loms-repete-les-chiffres-de-laiea-198646

    Fuites d’eau dans la centrale d’Onagawa : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/fuites-d-eau-dans-la-centrale-d-onagawa_980708.html

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      1 comment for “L’OMS répète les chiffres de l’AIEA…

      1. 8 avril 2011 at 8h41

        Dernière minute :

        Notre collègue Daniel Luengo c’est fait vandaliser sa voiture personnel sur le parking de la centrale de St Laurent des Eaux…

        Il y a 15 jours parking EDF du Bugey , un collègue c’est fait lui voler la voiture de location avec tous ses effets personnels , télé , vêtement , GPS …
        mais que fait la police ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.