L’inspection ASN à Gravelines / Le FBI enquête sur les mélis-mélos d’AREVA !

L’inspecteur en chef, Christophe Quintin, donne le ton. Malgré une impression « globalement positive de l’état du site », il poursuit : « Je vois qu’il y a plein d’idées pour améliorer ses pratiques. Petit bémol : les idées, c’est bien mais le but, c’est la mise en œuvre concrète. Et là, vous n’y êtes pas encore ».

Une vidéo surprenante dont la conclusion est sans appel : « L’état des installations est parfois sous l’attendu, voire fortement en-dessous », reprend l’inspecteur en chef de l’ASN….

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/dunkerque/dunkerque-autorite-surete-nucleaire-revele-failles-securite-centrale-nucleaire-graveline-1572554.html?fbclid=IwAR3OYsOgoyId678Sik7yfy51pgVR0oqX0cSmaTy-g2Vj9-lX9NswsWxG5k8

Ça n’en finira donc jamais ! Le groupe nucléaire dont les frasques ont déjà coûté 4,5 Milliards d’euros au contribuables,pourrait se voir réclamer 24 Milliards par la justice américaine.Cette fois c’est une affaire de corruption au États Unis qui est en cause…par Thierry GADAULT 😉

D’autres interrogations demeurent vu que nous constatons et avons comme retour du terrain des agents statutaires et filiales du groupe : Cette casse sociale regrettablement actée dernièrement, devient sans réel attrait pour les salariés déjà en place,mais surtout ceux à venir.Sans nul doute permis,le premier trimestre 2019 sera révélateur de cette colère ambiante commune et grandissante.

En faisant payer brutalement à l’ensemble des salarié-es du groupe, les nombreux mauvais choix du passé les salariés des filiales eux, prennent chers, très chers même.

Que dire de la lâcheté affiché des playmobils de certaines Organisations Syndicales «qui n’en n’ont plus les valeurs»,unanimes pour enchainer les salariés à des emplois peut attractif.

Résultat de recherche d'images pour "regression sociale humour"Nous ne pouvons qu’être indignés de pareilles tractations,méprisant les salariés encourageant cette violente mise en concurrence des salariés entres eux.

Les directions opérationnelles en rêvaient, grâce à ces O-S ils peuvent mettre à exécution leur plan d’appauvrissement de tous,sans scrupule.

Quand est-il aussi des salarié-es du groupe qui avaient à une certaine époque pris des actions avec une promesse de rentabilité,non respecté aujourd’hui ? Y a t’il eu là aussi une tromperie sur la marchandise ?

Enfin,le funeste objectif économique du groupe Horizon 2020 où une grande majorité d’agent statutaire intégrerons les filiales LOW-COST ainsi crée et EN MÊME TEMPS cette mission de réduire les coûts de 20% sur les activités futures dans le démantèlement !

…en résumé,va t-il y avoir une enquête en France sur ce (nouveau) scandale à 24 Milliards € ?…

Notre association vit principalement grâce aux forces vives que représentent ses adhérents et ses membres.La cotisation est un acte majeur de la vie associative,car elle est pour nous un moyen capital de mettre concrètement nos idées en pratique et vous invitons à adhérer directement en ligne. «Paiements PayPal Sécurisés» 

BANZAÏ 😉

♡☺ Grâce à votre adhésion/don nous pouvons avoir de l’ambition pour l’ensemble des petites mains invisibles de cette industrie  ♡☺

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.