Les entreprises françaises suivent avec beaucoup d’intérêt les mégaprojets dans le royaume…

En visite officiel en Jordanie, le premier ministre français, François Fillon a exprimé la volonté de la France d’amplifier sa présence économique dans ce pays.

Lors de sa rencontre avec le roi jordanien Abdallah II, il a notamment exprimé la volonté de la France de développer un partenariat global ambitieux avec le Royaume. “ Il existe une amitié forte et sincère qui doit nous permettre de faire davantage ensemble, qu’il s’agisse de grands projets de développement ou qu’il s’agisse de la paix dans la région », a-t-il ainsi déclaré.

Durant cette visite, 7 accords ont été signés, dont 2 dans le nucléaire, comprenant un accord minier entre le gouvernement jordanien et le groupe français Areva pour l’exploitation des gisements d’uranium dans le centre du pays, d’un montant potentiel de 600 millions de dollars ».


Concernant le projet de la construction d’une centrale nucléaire que le royaume projette de construire à l’horizon 2015 à 25 kilomètres de la ville d’Aqaba, qui sera d’ailleurs suivi par d’autres ultérieurement, le premier ministre a apporté tout son soutient à la candidature d’Areva et a déclaré que le souci et l’objectif de la France était d’apporter à la Jordanie un partenariat complet pour que la Jordanie et les autres pays de la région puissent accéder au nucléaire civil.

La France est aujourd’hui le premier investisseur non arabe en Jordanie avec environ 1,3 Md USD d’investissements directs.

suite article : http://france-moyenorient.com/spip.php?article4283

et vous , vous en pensez quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.