Le Qatar "en discussions" pour entrer au capital d'AREVA…

Le Qatar est « en discussions pour entrer au capital d’« , déclare samedi dans un entretien au Figaro le Premier ministre qatari Cheikh Hamad Bin Jassim Bin Jabr al-Thani.
« Nous sommes notamment en discussions pour entrer au capital d’Areva.
Pour l’instant, nous en sommes toujours au stade des pourparlers », déclare-t-il, assurant par ailleurs que son Etat et la devraient signer « plusieurs accords » à l’occasion du 5e Forum pour l’ au Qatar, qui doit se tenir à Paris les 25 et 26 mars.


« Pourquoi ne pas envisager des partenariats financiers franco-qatariens pour investir ensemble dans des pays tiers? », s’interroge-t-il également.
Le gouvernement français avait décidé l’ouverture du capital du groupe nucléaire Areva à hauteur de 15% en juin 2009.
En janvier, la présidente du groupe public Anne Lauvergeon avait confirmé que « plusieurs investisseurs », dont des étrangers, avaient été sélectionnés pour prendre part aux discussions.
Parmi les investisseurs éventuels cités dans la presse depuis plusieurs mois, outre le fonds souverain du Qatar, figurent notamment le japonais Mitsubishi Heavy Industries (MHI) qui s’est dit prêt à étudier une entrée au capital de son partenaire de longue date, ou le fonds souverain du Koweït.


source : http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/areva-le-qatar-en-discussions-pour-entrer-au-capital-du-groupe-nucleaire-20-03-2010-856665.php

et vous , vous en pensez quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.