L’Afrique du Sud met son savoir-faire nucléaire au service de la médecine…

    Nous avons lu sur le site WWW.ROMANDIE.COM cet article intéressant sur le savoir faire des Sud-Africains dans le domaine des isotopes pour la médecine . Mais ce savoir-faire attise bien des convoitises …

    Extraits de presse :

    Après avoir volontairement démantelé son programme nucléaire à la fin du régime ségrégationniste blanc en 1994, l’Afrique du Sud est devenu un des principaux producteurs d’isotope médical issu de l’irradiation d’uranium enrichi…

    Mais la première puissance économique du continent noir vient de mettre au point une nouvelle technologie: elle parvient désormais à produire du molybdène 99 à partir d’uranium faiblement enrichi, une innovation qui intéresse au plus au point les Etats-Unis…

    Les Etats-Unis réfléchissent à la façon de contrôler ce commerce, confirme la porte-parole de d’agence nationale américaine de sécurité nucléaire (NNSA), Jennifer Wagner.

    Lire l’article : http://www.romandie.com/ats/news/101114090459.mc63uck2.asp

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    Si le battement d’aile d’un papillon peut modifier le climat ALORS un petit clic sur un mulot peut réorienter des choix politiques … Participez à la vie de ce blog commentez les articles pour réussir ensemble …

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      1 comment for “L’Afrique du Sud met son savoir-faire nucléaire au service de la médecine…

      1. 17 novembre 2010 at 0h34

        Thanks for some quality points there. I am kind of new to online , so I printed this off to put in my file, any better way to go about keeping track of it then printing?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.