La redéfinition de l’équilibre nucléaire mondial suspendue à l’avis des républicains…

    Nous avons lu sur le site http://les-yeux-du-monde.fr cet article très intéressant de Nicolas Moulin sur le traité START . Mr Obama n’est plus en mesure de décider de la ratification du traité . Les élections des mid-termes ont changés la donne .Alors maintenant la Russie piétine d’impatience…

    Déclaration du  vice-président Joe Biden : « L’échec d’une adoption du nouveau traité START cette année mettrait notre sécurité nationale en danger »

    Extraits de presse :

    Le président américain est plus que jamais dans l’eau chaude sur sa politique intérieure mais aussi sur sa politique extérieure. En effet, depuis les élections de mi-mandat du 2 novembre dernier, les républicains du Sénat disposent de davantage de voix : 47 sur 100 contre 41 sur 100 précédemment…

    Le problème est que les Russes ont stipulé que la Douma (le parlement russe) n’adoptera pas les accords START s’ils ne sont pas sûr que le parlement américain les ratifiera. Et l’enjeu est de taille : la réduction de 30% de l’arsenal nucléaire des deux grands…

    Lire l’article : http://les-yeux-du-monde.fr/2010/11/20/la-redefinition-de-lequilibre-nucleaire-mondial-suspendue-a-lavis-des-republicains/

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    Ainsi va la vie dans notre pays où les colères et injustices qui existent, demeurent bien profondément enfouies devant nos dirigeants. Jusqu’à quand ?

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.