La radioprotection LOW-COST en marche forcé à Orano DS ?

La radioprotection en danger maintenant et il faudrait pour satisfaire les préfigurateurs-managers et leur chantage ignoble à l’emploi, que les salarié(e)s défendent cette industrie contre leur propre intérêt en acceptant l’inacceptable.Non mais allo,non mais allo quoi…

Votre projet de fusion-absorption a pour objectifs : 1/ Une régression sociale pour l’ensemble des opérateurs, 2/ une dégradation de nos conditions de travail et de la santé des salariés.Vous avez donc, perdu naturellement la confiance de nombreux salariés et dernièrement celle de toutes les Organisations Syndicales de Orano DS.

NOUS SOUTENONS TOUS LES SALARIES QUI NE VEULENT PAS CE SOUMETTRE A VOTRE PROJET LOW-COST 

Votre organisation irréfléchie du travail et de cette polyvalence extrême dans les Divisions Opérationnelles EDF- Orano/CEA est imprudente,téméraire…Le rapport d’expertise CATEIS avait très bien identifier le risque majeur de votre fou projet,aujourd’hui,le constat est impitoyable. Les incidents et accidents sont en net augmentations depuis le début de l’année. Chaque direction opérationnelle est obsédée de gagner des parts de marché pour satisfaire des clients, ayant perdu indéniablement la maitrise technique des activités qu’ils sous-traitent à force de les sous-traités…

La radioprotection fait parti des activités qui ne doivent pas être sous-traité.

Que dire de cette dernière sombre idée : faire payer les frais de location de voiture aux salariés qui partent en déplacement, car vous avez encore des problèmes de trésorerie ! Vous venez d’une autre planète c’est certain. Comment les collègues pourraient faire l’avance de ces frais de location alors qu’ils ont tous des salaires (taux horaire) minables ? La dégressivité de l’indemnité du grand déplacement est la aussi bien la preuve du mépris que vous avez de tous ceux qui par leur travail font vos gros salaires ! C’est qui aujourd’hui les privilégiés ? C’est qui ?

Notre audition du 17/05 par la commission d’enquête sur la sécurité et sûreté nucléaire sera l’occasion pour l’Association,d’expliquer aux parlementaires l’organisation du travail ubuesque en ce moment sur le parc,de ces stratégies économiques des entreprises extérieures qui dégradent de sang froid le niveau de sécurité et sûreté et enfin votre conception de la transparence de ceux qui ne sont rien. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.