La Haute-Normandie terre de production électrique NATIONALE…

Avec deux centrales nucléaires sur son territoire, la Haute-Normandie se positionne en tête de pont des régions productrices d’électricité.
A elle seule, elle assure 12 % de la production nationale, soit 47,5 milliards de kWh (18 milliards pour Penly, 29,5 pour Paluel).

A Penly, l’année 2009 restera synonyme de réussite. « Nous avons connu une année dense et chargée pour les salariés (agents EDF et intervenants extérieurs) au travers d’arrêts et de visites partielles qui ont mobilisé jusqu’à 1 500 personnes », explique Jean-Jacques Létalon, directeur de la centrale nucléaire de Penly.

Une centrale qui, avec un taux de disponibilité de 81,8 %, est l’une des meilleures centrales du parc nucléaire d’EDF. Conjugués à des résultats satisfaisants en matière de sûreté (aucun élément significatif de niveau 1 sur l’échelle Ines) et très bons pour l’environnement et les ressources humaines, ces éléments contribuent à placer la centrale de Penly parmi les plus performantes de France.

Plus ancienne, mais dotée de 4 réacteurs contre 2 pour Penly, la centrale de Paluel assure à elle seule 7 % de la production d’électricité française, soit 35 % de l’énergie consommée sur une zone Normandie-Paris.

Néanmoins l’année 2009 sera qualifiée de « difficile » par Conrado Perez, directeur du site de Paluel.

suite article : http://www.drakkaronline.com/article89221.html

et vous , vous en pensez quoi ?

1 comment for “La Haute-Normandie terre de production électrique NATIONALE…

  1. 17 mars 2010 at 22 h 37 min

    Tiens,tiens!la centrale de PALUEL, ne parle pas de son taux de disponibilité qui doit être un des plus bas de france,elle ne parle pas non plus de ses prestataires atteint de légionellose,elle ne parle pas non plus que pour calmer ses prestataires en colère,on les assigne au tribunal en échange de leur badge d'entrée sur le site….. et elle ne parle pas non plus de tellement d'autres choses qui pourraient remplir des pages complètes de ce blog.La vitrine prototype du parc est vraiment prototype même dans le comportement social

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.