La France mise sur la Jordanie pour redorer son blason nucléaire…

Après son échec à Abou Dhabi, la France entend retrouver les faveurs du monde arabe dans le domaine du nucléaire civil, en premier lieu dans le royaume de Jordanie, qui projette de construire sa première centrale.

Le Premier ministre français, François Fillon, a achevé dimanche une courte visite à Amman, après une étape en Syrie, axée sur le renforcement des relations économiques et commerciales bilatérales.

« Je suis venu à Amman pour développer entre la France et la Jordanie un partenariat global ambitieux : un partenariat commercial, un partenariat d’investissement, un partenariat technologique« , a-t-il déclaré en présence de son homologue jordanien, devant des chefs d’entreprise français et jordaniens.

La France est le premier investisseur étranger non arabe dans le royaume hachémite mais elle n’est que le 13e fournisseur dans le pays (2,3% de part de marché en 2008).

Les entreprises françaises tentent de se positionner sur les créneaux porteurs de l’eau, des transports, des télécommunications et de l’énergie, particulièrement l’énergie nucléaire.

  • LA MEILLEURE OFFRE…

suite article : http://www.lexpress.fr/actualites/2/la-france-mise-sur-la-jordanie-pour-redorer-son-blason-nucleaire_850275.html

et vous , vous en pensez quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.