La France abat ses dernières cartes pour arracher le marché nucléaire d’Abou Dhabi…

La France abat ses dernières cartes pour tenter de remporter l’appel d’offres lancé en 2008 par l’émirat d’Abou Dhabi pour plusieurs réacteurs nucléaires.

Face à un consortium coréen qui semble désormais près de l’emporter, Paris a décidé de mobiliser toutes ses entreprises derrière EDF, ainsi consacré chef de file de la filière nucléaire française.
Le contrat, qui est estimé à 40 milliards de dollars (26,8 milliards d’euros), devrait être attribué dans les prochaines semaines.
Jusqu’à présent, EDF était seulement venu en renfort – à la demande expresse de l’Elysée – pour épauler techniquement le consortium Areva-GDF Suez-Total, qui propose le réacteur EPR (troisième génération).
Changement de stratégie à l’issue de la convocation, mardi 24 novembre, des PDG des quatre groupes concernés autour du secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant. EDF doit s’impliquer davantage pour apporter la signature « made in France ».

suite article :http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/11/27/la-france-abat-ses-dernieres-cartes-pour-arracher-le-marche-nucleaire-d-abou-dhabi_1272998_3234.html

Mon opinion :

Mais que ce passe t-il ?
L’Emirat d’Habou DAHBI
lui aussi toucher par la crise (jt 20h ) ????
Ont nous auraient mentis ?
Mais ou sont donc passer ces MILLIARDS ?
Je préfère est de loin TONI MUSULIN …
à suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.