Gazette 32éme jours ASR TR2

Mon opinion :

Le COPAT (quézako)?
Comité d’Organisation et de Préparation de l’Arrêt de Tranche .Estime ce matin , que le rechargement de la cuve ce fera le 11/12/09 HOUA …
Juste pour information les équipes de AREVA qui réalisent les inspections télévisuel auraient encore du TAFF jusque au 20/12/09 …

Alors si le rechargement de la cuve ce fait avant la fin des inspections demander par l’A.S.N et bien , je ne comprends plus rien à cette affaire …

L’A.S.N est seul compétant pour autoriser le rechargement .

Je veux croire qu’ils attendront la fin des inspections télévisuel , les analyserons etc etc. Prendrons la décision appropriée avec la garantie que cela ne se reproduise pas une troisième fois !!!

Le COPAT halala ! est un monde , système virtuel , qui a pour unique objectif le gain de temps sur la durée de l’arrêt de tranche !!!
Devant des ordinateurs et fichier exel et touti-cointi l’ont fait (croire!) ce que l’on veut mais la pression est bien palpable .

Les copains qui sont dans le bâtiment réacteur depuis le début de l’arrêt disent qu’ils ont des difficultés à réaliser leurs intervention dans les règles de l’art

Certains d’entre nous mangerons la dinde ET la buche à EDF TRICASTIN dans le vestiaire froid du BAN 9 (le père noël est ordure) , NON ?

Un A.S.R devient aussi long dans le temps qu’une V.P .
Il est vrai me direz-vous , que de vouloir commencer à décharger la cuve avec l’E.I.S est
HORS NORME (la troisième fois sera la bonne ! gardons confiance ) .

Rappel : La devise à TRICASTIN est :
ON FAIT BIEN DU PREMIER COUP .

Bon , revenons-en à cette situation qui impacte tous les copains prestataires pour la période de congés de fin d’année ( nous avons nous-aussi une vie de famille …)

Ce jour des copains d’autres entreprises ont terminés leur contrat de travail précaire (CDD/Intérim) et par ce fait laissent leurs copains DÉJÀ en sous-effectif !!!
Va comprendre quelques chose mon ami(e) .
Nous manquons de ressource à TRICASTIN , il y a déjà beaucoup trop de chômage en FRANCE mais , c’est comme ça !
Dites vous que votre expérience est unique et quelle vous aideras à un moment …
courage les copains .

A signaler :
L’audit WANO (inspecteur international) toute la semaine sur le thème :
Propreté Radiologique … (lire dans blog :analyse nappe d’eau autour de TRICASTIN)
Mouvement social , à coté les copains d’ AREVA tiens , tiens Mr PROGLIO qui souhaite que AREVA devienne le sous-traitant de EDF et ouvrir le capital …oulà là !!!
Il faudra suivre cette affaire en parallèle .

A demain

COMURHEX : bientôt le rapport !
Lien vers :http://www.marysearditi.eu/?p=594

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.