FRANCE – RUSSIE…

    Vers des relations commerciales privilégiées…

    Le président Dmitri Medvedev effectue une visite d’Etat de trois jours dans l’Hexagone.

    Il est accompagné d’une forte délégation d’oligarques, faisant espérer à Paris la signature de contrats avec les grandes entreprises russes.

    Nul doute que la première visite d’Etat de Dmitri Medvedev à Paris se déroulera avec panache.
    Les Français ont le sens des cérémonies qui conviennent aux puissances de grande envergure, telles que se voient la France comme la Russie », commente l’expert Fiodor Loukianov dans Gazeta.
    D’une durée de trois jours, du 1er au 3 mars, cette visite devrait servir à « renforcer les liens politiques et économiques des deux pays.
    Le dirigeant russe va ouvrir l’année de la Russie en France et discutera avec son homologue français Nicolas Sarkozy le projet de traité de sécurité européenne proposé par Moscou, le programe nucléaire de l’Iran ainsi que les perspectives d’entrée de la Russie à l’OMC », résume la Nezavissimaïa Gazeta.

    Gazeta souligne que « pour la première fois, le président russe discutera le sujet avec ses partenaires occidentaux d’éventuelles sanctions économiques contre l’Iran ».

    « Les ayatollahs iraniens sont menacés par un plan Medvedev-Sarkozy », prévient le journal en référence à l’accord négocié par les deux présidents pour mettre fin à la guerre en Géorgie d’août 2008.

    Le quotidien en ligne Gazeta.ru rappelle que la France et la Russie ont proposé à Téhéran d’enrichir son uranium sur leurs propres territoires.

    Une initiative avancée en octobre dernier aux six négociateurs (Russie, Etats-unis, France, Royaume-Uni, Chine et Allemange). L’Iran n’a pas encore accepté cette variante ».

    suite article : http://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/2010/03/01/vers-des-relations-commerciales-privilegiees

    et vous , vous en pensez quoi ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.