Exposition aux rayonnements ionisants : 319 091 travailleurs surveillés…

    Nous avons lu sur le site UNIVERS-NATURE.COM cet article intéressant sur le suivie de l’exposition aux rayonnements

    ionisants …

    Extraits de presse :


    Bien qu’en « très légère augmentation » en 2009, la dose d’exposition externe individuelle moyenne sur l’ensemble des individus surveillés apparaît relativement stable.

    Il a également été observé d’importantes variations dans la répartition des doses selon les différents secteurs d’activité.

    Pesant pour 30 % des effectifs suivis, les travailleurs de l’industrie nucléaire et non nucléaire reçoivent les doses individuelles moyennes les plus élevées, évaluées respectivement à 0,41 et 0,54 mSv en 2009.

    Soumis à des examens médicaux appropriés tels que des analyses radiotoxicologiques sur les urines, les cas avérés de contamination interne sont au nombre de 18 en 2009.

    Si ce nombre est déclaré faible, l’un de ces travailleurs exerçant dans l’industrie nucléaire a reçu une dose de 69 mSv suite à un incident.

    Lire l’article : http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=4410

    lire aussi :http://mazonecontrolee.wordpress.com/2010/10/04/rayonnements-ionisants-augmentation-de-10-de-la-dose-collective-en-2009/

    Ainsi va la vie dans notre pays où les colères et injustices qui existent, demeurent bien profondément enfouies devant nos dirigeants. Jusqu’à quand ?

    Et vous qu’en pensez vous ?


    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.