Exercice du 26/11/2009 EDF TRICASTIN

Exercice national de crise nucléaire du 26 novembre 2009

Le 26 novembre 2009, les pouvoirs publics et EDF organisent un exercice national de crise nucléaire au Centre Nucléaire de Production d’Electricité (CNPE) du Tricastin.

Cet exercice, à dominante sûreté nucléaire, a pour objectif de tester le dispositif d’alerte et l’organisation de crise qui seraient déployés par les pouvoirs publics et EDF afin d’assurer la protection de la population dans l’hypothèse d’un accident nucléaire. Les populations ne sont pas appelées à prendre part à cet exercice.

La centrale du Tricastin simulera, à partir d’un scénario fictif non connu des participants, un accident technique qui nécessitera la mise en œuvre des dispositions prévues par son Plan d’Urgence Interne (PUI).

L’exercice permettra de tester la chaîne de décisions des pouvoirs publics dans le cadre d’un déclenchement fictif par le Préfet de la Drôme,coordonateur du Plan Particulier d’Intervention (P.P.I.) du site nucléaire du Tricastin.

Fichier attaché : Dossier Presse exercice 26-11-09 – Validé.pdf – 659 K

http://www.drome.pref.gouv.fr/sections/nouveautes/exercice_national_de/view

Mon opinion :
Cette exercice en pleine situation de crise , devrait être reporter jusqu’à un retour à la normal
(assemblage sécurisé , évacué ).

1 comment for “Exercice du 26/11/2009 EDF TRICASTIN

  1. 8 novembre 2009 at 10 h 08 min

    Un exercice auras lieu avant celui-ci le 20/11/2009 .pas mal …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.