EDF se pose en coordinateur de la filière nucléaire France à l'international…

    Son nouveau PDG, Henri Proglio a déroulé sa feuille de route. Le coefficient de disponibilité du parc nucléaire devra rapidement remonter

    Pour sa première présentation de résultats depuis sa nomination à la tête d’ EDF le 25 novembre dernier, Henri Proglio a exposé ses six priorités.

    Premier axe, l’amélioration de la performance du parc de production. Notamment, alors que le coefficient de disponibilité (Kd) du parc nucléaire en France est tombé de 79,2% en 2008 à 78% en 2009, EDF table sur une amélioration de 1,5 à 2 points dès cette année, et vise toujours 85% à moyen terme.

    L’international constitue la deuxième priorité. Les résultats 2009 en ont prouvé, si besoin était, la nécessité. Le chiffre d’affaires à l’international a crû de 9,3%, alors qu’il a reculé de 0,8% en France.
    L’international (gonflé par l’acquisition de British Energy) pèse désormais 49% des ventes (+3 points) du groupe, et 46% de l’excédent brut d’exploitation (Ebitda), en hausse de 9 points.
    EDF veut rester la référence dans le monde de la production électrique nucléaire et «être le coordinateur de la filière nucléaire France», assure Henri Proglio. Une nouvelle pierre lancée dans le camp d’ Areva.

    suite article : http://www.agefi.fr/articles/EDF-pose-coordinateur-filiere-nucleaire-France-linternational-1125339.html

    et vous , vous en pensez quoi ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.