Disponibilité du nucléaire : EDF repousse à 2015 son objectif …

    A l’occasion de la publication de son chiffre d’affaires, l’électricien public a annoncé hier que le taux de disponibilité de 85 % initialement prévu pour 2011 puis 2013 était décalé à 2015.

    «Nous visons un taux de 85 % à moyen terme, c’est-à-dire dans les cinq ans », a déclaré hier le nouveau directeur financier Thomas Piquemal.
    Le taux de disponibilité du parc nucléaire, affecté par des mouvements sociaux et des pannes fortuites, est tombé à 78% en 2009, sont plus bas niveau depuis 1992.
    Une indisponibilité qui a représenté « un milliard d’euros de manque à gagner », avait indiqué l’argentier du groupe Daniel Camus lors de l’annonce des résultats 2009, un manque à gagner « compensé par l’international ».
    La disponibilité est un élément clé pour la rentabilité du groupe : un point de ce coefficient représente de 200 à 300 millions d’euros de résultat.

    Lors de l’annonce des résultats annuels en décembre, le patron d’EDF souhaitait faire passer le coefficient de disponibilité des centrales nucléaires françaises de 78% à 80% en 2011, puis 85% « en trois ans », soit d’ici à 2013.
    Or le plus haut niveau jamais atteint en France est de 83,5%, tandis que les centrales coréennes, belges ou américaines frisent les 90%.
    Hervé Machenaud, nouveau responsable de la production d’EDF, avait d’ores et déjà quelques idées pour améliorer la donne : accélérer les rebobinages d’alternateurs, mieux équilibrer la marge de manœuvre des directeurs de site face à la gestion standardisée de l’ensemble du parc.
    Pas de révolution, mais des ajustements à tous les étages.
    Visiblement, l’ajustement prendra deux ans de plus.

    suite article : http://www.usinenouvelle.com/article/disponibilite-du-nucleaire-edf-repousse-a-2015-son-objectif.N131711

    Vous ne pouvez pas payer vos sous-traitants à bas coût et leurs demander d’être irréprochable dans leurs métiers respectif …
    C’est trop difficile …NON ?
    Vous avez le simple retour du prix de l’investissement que vous engagez …nos centrale vieillisse et demande encore plus d’attention , les compétences disparaissent petit à petit …
    REAGISSEZ AVANT L’ACCIDENT APRÈS IL SERA TROP TARD .
    Les divers objectifs que vous nous fixez sont toujours très très ambitieux . ok ,
    mais ,
    Avec un budget au plus bas , vous ne pouvez attendre des miracles sur les 19 site du parc ( à Lourdes peut-être )!!!

    Nous sous-traitants du nucléaire voulons tous participer à la construction du monde de demain …pour le respect des générations futures , nous devons bien cela ! non ?
    Les conditions de travail et de santé sont de vrai enjeux pour nous qui intervenons aux quotidiens sur vos installations .
    La satisfaction du travail bien fait et notre exigence première …
    Arrêtez de banaliser nos divers métiers en zone et hors zone .
    Le nucléaire et ces sous-traitants low-cost NON MERCI ! STOP!
    et vous , vous en pensez quoi ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.