Des clusters à Orano Tricastin ? Belleville ? Rapport 2019 Loi TSN , ça promet !

Cette semaine c’est sur le site de Belleville que nous avons eu une alerte de nos collègues sur place sur des cas de #Covid19 …notre post « d’information » sur facebook a eu un succès certain et nous sommes vite rendu compte que le service « Com d’EDF » avait un retard certain, sur ce sujet 🙁

Dernière minute + 1 cas à Belleville…

et sur Paluel ça va les gars ?

La semaine dernière c’était sur le site Orano du Tricastin que des suspicions « cas contacts Covid19 » étaient identifiés et isolés…

L‘épisode Covid19 est loin d’être terminé et notre crainte grandissante faute de test massif de l’ensemble des intervenants sur le parc retient toute notre attention…

Comme chaque année les exploitants se plient à l’exercice que fixe la Loi TSN de 2006 conformément à l’article L. 125-16 du Code de l’environnement (ex-article 21 de la loi de transparence et sécurité en matière nucléaire), avec le rapport annuel relatif aux installations nucléaire de base de chaque exploitant nucléaire. Ce rapport est soumis aux Comités d’Hygiène pour la Sécurité et les Conditions de Travail,pour y formuler des recommandations.

DEMAIN sera pire qu’AVANT ?

2018 était déjà un grand cru pour la dégradation du niveau de sécurité et sûreté des installations , 2019 sera la consécration d’une filière LOW-COST…paroles des premier-es de corvées…

Notre page dédiée aux expressions des CSE des divers exploitants pour l’année 2019

Notre association vit principalement grâce aux forces vives que représentent ses adhérents et ses membres.La cotisation est un acte majeur de la vie associative,car elle est pour nous un moyen capital de mettre concrètement nos idées en pratique Don / Adhésion « helloasso »

😉BANZAÏ 😉

♡☺ Grâce à votre adhésion/don nous pouvons avoir de l’ambition

 

 

1 comment for “Des clusters à Orano Tricastin ? Belleville ? Rapport 2019 Loi TSN , ça promet !

  1. 3 juillet 2020 at 23 h 01 min

    Dire la vérité devient de nos jour un délit,même quand la santé de salarîés est en jeu! La politique de l argent leur fait oublier a tous qu ‘ils sont responsable en priorité de notre santé! Si les choses venaient à très mal tourner,on pourrait appeler ça devant un tribunal,(non assistance à personne en danger,en toute connaissance de cause)….tous les soutraitants on peur de travailler dans des conditions aussi dégradée,pression des arrêts de tranche et nombreux cas de covid 19 sur cîtes!nous avions pourtant lançé un droit d ‘alerte il y a 2 semaines de ça???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

28 464 102 visiteurs depuis 5 Novembre 2009
2 visiteurs sur le site actuellement
664 visiteurs aujourd'hui.