Débat A-N : Projet de Loi état d’urgence sanitaire !

Nous vous rappelons qu’aujourd’hui les exploitants nucléaires EDF et Orano réquisitionnent les salariés de la sous-traitance pour garantir sur leurs propres installations les missions essentielles à la continuité du service public de l’énergie,pour le respect des exigences de sécurité et sûreté nucléaire…( à méditer)

Mathilde Panot marraine du collectif Ma Zone Contrôlée interroge le ministre de la santé sur la situation sanitaire et le droit de retrait exercé par des salariés de la sous-traitance dans le nucléaire.

Réponse du ministre de la santé

Quelle priorité pour l’activité économique ?

Congès / RTT

Quelle variable d’ajustement économique ?

Accord collectif / décision unilatérale employeur

Prime exceptionnelle

Message de la Ministre…aux riens

Les cons ça osent tout…

Plus rien ne sera jamais comme avant. Il est capital pour chacun-e à présent,de réfléchir ensemble pour construire notre monde de demain…

Il va de soit pour l’Association Ma Zone Contrôlée que la précarité organisé dans la filière nucléaire depuis temps d’années, doit cesser

Enfin, sachez que nous interpellons à ce titre le Président de l’ASN sur la situation actuelle du risque de contamination et de propagation du Coronavirus à EDF et Orano …

merci pour vos nombreux témoignages sur la page Facebook de l’Association  et vos réactions sur les situations anxiogènes que vous subissez sur le terrain, merci .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.