Congrès UFSN CFDT

9ème congrès de l’UFSN CFDT 6-8 octobre Bagnols-sur-Cèze (30)
Changement d’équipe à la tête de l’Union Fédérale, résolution sur la sous-traitance.
Le 9ème congrès de l’UFSN qui s’est déroulé du 6 au 8 octobre à Bagnols-sur-Cèze aura été marqué par l’adoption d’une résolution sur la sous-traitance et par le renouvellement d’une partie importante du bureau de l’union fédérale.

C’est Yannick ROUVIERE, ancien secrétaire de la CFDT Marcoule, qui devient le nouveau secrétaire général. Il succède à Jocelyne CHENET qui a occupé le poste pendant 6 ans, et à qui le congrès a rendu un vibrant hommage.
Parmi les invités du congrès :

Dominique GILLIER, secrétaire général de la Fédération Générale Mines Métallurgie (FGMM), qui s’est livré à un vaste tour d’horizon de la politique fédérale avec en particulier un large point sur la crise qui frappe lourdement l’industrie aujourd’hui.
Annie THEBAUD-MONY, directrice de recherche à l’INSERM, qui a participé à un débat avec les congressistes sur la sous-traitance. Deux ouvrages de Mme THEBAUD-MONY sont à lire : « L’industrie nucléaire, sous-traitance et servitude » publié par l’INSERM et « Travailler peut nuire gravement à votre santé » publié par les Editions La Découverte.

3 motions d’actualité concernant le solaire, l’ouverture du capital d’AREVA et la sous-traitance ont également été adoptées par le congrès.
Lire la résolution sous-traitance…
Lire les motions d’actualité : solaire, ouverture capital AREVA, sous-traitance.

source :http://www.ufsn-cfdt.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.