CLI Cruas/Meysse : Quand la réalité sociale dément la théorie économique !

L’Association sera présente à St Symphorien Sous Chomérac pour apporter sa contribution à l’amélioration du niveau de sécurité et sureté nucléaire du site de Cruas/Meysse. 3 points à l’ordre du jour retiennent notre attention : 1 / Évaluation de l’ASN (radioprotection) 2 / l’ARS et le risque sanitaire de la radioactivité… 3 / Les effets des petites doses (Étude INWORK)

Avec nos collègues de Nuvia Support nous informerons l’instance des difficultés qu’ils rencontrent sur le site dans leurs activités quotidiennes : La mise en place du CSE avec la suppression des CHSCT sera contre productif c’est maintenant une certitude . Nous apporterons des compléments à l’appréciation très sévère du niveau que fait l’ASN sur l’activité sous-traité de radioprotection (falsification de document-sanction disciplinaire-organisation du travail-comportement-culture radioprotection). Les conditions d’exploitation de l’installation de traitement des déchets (agrément CENTRACO) n’est pas optimal non plus et nous dirons pourquoi …

Nous attendons la convocation pour notre participation à la CLIGEET où la aussi vous vous en doutez que se soit côté EDF Tricastin des dérives nous remontent sur les conditions d’intervention de nos collègues (plombémi) , retour sur l’incident des assemblages (3ème fois en 10 ans)… et enfin coté Orano Tricastin , les retards de mise en production de l’usine CX2 (fuites/cristallisoirs) , passations de marché (douteux), travailleurs détachés, retard et organisations désorganisées dans les activités de démantèlement,suspicion de contamination interne, des travaux de terrassement bizarre bizarre ,etc etc ….

Oui chers visiteurs cette triste réalité du terrain devient dangereuses pour TOUS . Le HCTISN s’interroge aussi sur les moyens humains, compétences des intervenants et attractivités de la filière qui peine à recruter .Les dernières rencontres avec les services RH du CEA/EDF/Orano n’ont pas apportés la preuve de la maitrise technique des exploitants ! Cela devient grave docteur, cela devient grave … Nous pointons du doigt l’organisation opaque du COPSAR responsable de cette situation !

Notre association vit principalement grâce aux forces vives que représentent ses adhérents et ses membres.La cotisation est un acte majeur de la vie associative,car elle est pour nous un moyen capital de mettre concrètement nos idées en pratique et vous invitons à adhérer directement en ligne. «Paiements PayPal Sécurisés» 

😉BANZAÏ 😉

♡☺ Grâce à votre adhésion/don nous pouvons avoir de l’ambition pour l’ensemble des petites mains invisibles de cette industrie  ♡☺

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.