Ce n’est pas une crise mais une escroquerie!..

    Des retraités japonais prêts pour Fukushima…

    Indignés ,un mouvement mondialisé ?..

    Dépistage de l’usage des drogues au taff…

    Les enjeux de l’énergie nucléaire…

    Nous avons lu sur le site http://www.slate.fr cet article intéressant sur la centrale de Fukushima qui voit arriver 200 volontaires âgés de + de 60 ans fin de réduire les conséquences de la crise actuelle sur le site . Ce sont tous des anciens professionnels . Ici en France il faudra attendre la fin de l’année pour avoir les résultats des tests stress de nos 58 réacteurs du parc débuté le 01/06 pour enfin connaitre la procédure mis en place en cas d’accident nucléaire grave …les sous-traitants iront aux charbons en pompier de service ? non il n’oseront pas ?… 🙁

    Le 2ème article nous rappelle que la révolte des pays arabes qui à commencé en Tunisie , puis l’Égypte et maintenant la Libye avec la Syrie fait le tour du monde grâce à l’internet ! Ce moyen de communication doit pouvoir servir à la révolution Européenne ? (chiche?) 🙂 Cette crise qui oppresse les peuples n’a pas de frontières , notre colère non plus ! Arrêtez de regarder le foot sur TF1 , l’affaire DSK vous passionne ?  la roue de la fortune vous excite ? arrêtez de jalouser vos voisins et dire que votre misère est de la faute des immigrés , oui  SVP arrêter de jouer à CityVille à FarmVille , arrêtez enfin  de regarder votre horoscope mais prenez vous plutôt en main , oui de nos jours ,il vaut mieux ne pas être sur Facebook mais être dans la rue aux cotés des gens de tout horizon . Sortez vous les doigts du c.l, arrêtez de regarder le monde bouger et rejoignez nous pour qu’ensemble nous l’améliorons ! Ils ne le savent pas encore, mais on va les dégager… 🙂

    Le 3ème article est sur la reforme de la médecine du travail qui d’une médecine initiale de prévention afin d’éviter l’altération de la santé des salariés devient une médecine d’aptitude normalement réservé à des médecins agrées ,  cela me rappel une anecdote d’un collègue qui travaillant à Saclay avait fait pisser sa femme suite à un contrôle positif de ses urines …Heureusement que sa femme n’était pas enceinte … 🙂  par contre ,nous disons unanimement Oui au dépistage précoce et systématique des délinquants politiques !.. 🙂

    Le dernier article pose la question suivante : Faut-il sortir du nucléaire, ou sécuriser le nucléaire ? Ne pouvant pas sortir du nucléaire en claquant des doigts celle-ci va continuer encore quelques temps ! Pour tous cela il devient urgentissime et capital de s’occuper des salariés hommes ou femmes qui travaillent dans cette industrie . Oui , il y a urgence sociale , ensemble entrons dans la lutte pour l’intérêt collectif et gardons toujours à l’esprit que si il ne nous laisse pas rêver, nous ne les laisserons pas dormir… 🙂

    Exigeons ensemble la maîtrise 100% publique et citoyenne de l’industrie nucléaire.

    Nous devons nous appuyer sur la réduction de notre consommation , la sobriété et l’efficacité énergétique . Nous devons évidemment développer les énergies renouvelables.

    Notre engagement commun et de s’opposer à l’individualisme afin de créer un monde plus humain…

    Extraits de presse :

    Sens du sacrifice? Courage exceptionnel? Non, répond le retraité, juste de la logique. «J’ai 72 ans, explique-t-il à la BBC, il me reste entre 13 et 15 ans à vivre».

    S’il est exposé aux radiations relâchées par la centrale japonaise détruite par le séisme et le tsunami, que risque-t-il ? «Le développement d’un cancer pourrait prendre entre 20 et 30 ans».

    D’ailleurs, le cancer, Yasuteru l’a déjà combattu et battu.

    Yamada doit encore convaincre les autorités japonaises avant de partir avec son corps expéditionnaire aider les ingénieurs de Tepco à réparer ce qui peut encore l’être.

    Goshi Hosono, un conseiller du Premier ministre Naoto Kan, estime qu’il n’y a pas besoin de ces retraités pour l’instant, même si cette aidée est appréciée :

    «Nous sommes actuellement en train de mettre en place une méthode qui fera que les hauts niveaux de radioactivité ne seront pas accumulés dans le corps de travailleurs. La règle est justement de ne pas avoir besoin de faire appel à un “commando suicide”».

    «Nous ne sommes pas des kamikazes, lui a répondu Yasuteru. Les kamikazes allaient mourir, nous allons revenir»…

    Lire l’article : http://www.slate.fr/lien/38981/commando-retraites-japonais-fukushima

    Des États européens qui explosent à petit feu : http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/les-indignes-de-l-espagne-a-la-95245?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+agoravox%2FgEOF+%28AgoraVox+-+le+journal+citoyen%29

    Une révolution pour les médecins du travail : http://www.weka.fr/actualite/sante-thematique_7850/depistage-de-l-usage-des-drogues-en-milieu-professionnel-article_62436/

    Sécuriser plus le nucléaire sera coûteux : http://www.ifrap.org/Les-enjeux-de-l-energie-nucleaire,12139.html

    «  Les vérités que l’on aime le moins à entendre sont souvent celles qu’on a le plus besoin de savoir  »

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Et vous qu’en pensez vous ?

    Mes amitiés aux uns, mes respects aux autres, bises à toutes et tous.

    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait (Mark Twain)

      14 comments for “Ce n’est pas une crise mais une escroquerie!..

      1. l'abeille sociale
        5 juin 2011 at 23h46

        Salut à tous,
        Nous sommes bien d’accord que la pétition c’est une étape qu’il ne faut pas manquer, car c’est le nombre de signataires (Prestataires et donneur d’ordre) qui va déterminer si nous avons la puissance requise pour aller au conflit. Nous avons besoin aujourd’hui de faire passer le message (téléphone, mail, bouche à l’oreille, tract des salariés des entreprises, …) sur tous les autres sites et que cela fasse le tour de tous les prestataires du nucléaire.
        Il ne suffit plus de se lamenter sur notre situation, il faut agir et vite.
        Si nous voulons réussir, il faut utiliser tous les moyens à notre disposition et cela sans relâche.

      2. l'abeille sociale
        5 juin 2011 at 0h20

        Salut à tous,

        Ne soyez pas pessimistes, même si cela n’avance pas aussi vite que nous le souhaiterions, des choses avancent, doucement mais elles avancent.

        Comme nous le savons tous, la CGT sera toute seule dans la future bataille des prestataires, car les autres syndicats se disent ne pas êtres prêts dans leurs orgas.

        Pour ce que nous concerne, la pétition CGT est arrivée dans tous les sites la semaine dernière et elle va être signée très vite. Après la signature, il suffira de faire le point sur le nombre et choisir une date pour le conflit national.

        Moi je fais partie de ceux qui pensent qu’il ne faudrait pas dépasser le pic des arrêts si nous voulons avoir une chance d’emporter la bataille, mais c’est qu’avant les vacances c’est un peu juste et après les congés, cela risque d’être moins efficace.

        Il serait bien venu d’avoir votre avis sur la question, notamment des copains de la CGT, des sympathisants et de tous ceux qui sont prêts à ce battre avec nous.

        Courage, le jour des prestataires finira bien par arriver même si pour certains, cela fait plus de 20 ans qu’ils attendent.

        Hésitez pas à donner votre avis, à montrer votre détermination et à nous aider à faire signer cette pétition, chaque voix compte et il faut aller chercher le maximum.

        Arrêtons nos différences, nous sommes tous dans la mer–- et nous nous devons de tout faire, pour qu’enfin le ciel soit bleu pour les prestataires du nucléaire (aussi).

        Si Marcel Paul nous regarde de la haut, il doit être rouge de rage et je le comprend, surtout quand certains osent dire à ceux qui sont exploités ,faites attention de ne pas trop dire, cela pourrait nuire au nucléaire .

        Pour moi c’est clair, le nucléaire ne pourra s’approcher du risque zéro, que quand il y aura que des hommes heureux de travailler dans cette industrie, pas avant.

        Au diable les calculs politiciens et stratégiques des syndicats proches du patronat.

        Faites passer le mot partout, nous devons en finir avec cette forme d’esclavage moderne.

        Nous (confédé, fédé, UD, UL et syndicats des différentes entreprises) n’avons rien à perdre de nous battre pour relever les droits de tous les salariés du nucléaire.
        Arrétons les petits calculs internes.

        • 5 juin 2011 at 9h43

          Salut l’Abeille Social . oui cela fait longtemps que nous attendons du changement pour les sous-traitants de cette industrie , cette pétition montrera par le nombre de signataires l’engagement des salariés . Il ne suffit plus de signer une pétition quel qu’elle soit , il faut surtout être présent le jour J .
          Il faudra être en capacité d’impacter tous les donneurs d’ordres (CEA/AREVA/EDF/ANDRA/IRSN) …
          Ce jour J peut très bien être en début de rentrée (septembre) il y a encore à cette période beaucoup d’arrêt de tranche en même temps , des arrêts techniques et c’est là qu’il faudra appuyer …
          Je serais présent à vos cotés évidement , parce que cette urgence social qui est reconnu unanimement pas les organisations syndicale ne peut plus attendre …alors faisons signer cette pétition pour quantifiés les salariés mobilisés dans un premier temps et après définissons d’une date pour l’action …
          @+

          • LAURENT yvon
            5 juin 2011 at 10h59

            Qui a la pétition ?? Moi je n’ai RIEN reçu !!!

            • l'abeille sociale
              5 juin 2011 at 11h43

              Salut yvon,

              la pétition est arrivée sur tous les sites sur l’actu fédéral. Nous attendons de faire le point entre nous afin de voir s’il est possible de la faire signer le même jour par tout.

              Pour l’instant je n’arrive pas à l’ouvrir chez moi, mais je sais que sur les sites elle est opérationnelle.

              renseignez-vous.

        • daniel
          5 juin 2011 at 11h26

          faite la signer aussi,a l’exterieur et mettez la pétition en ligne,faut pas hésiter a l’afficher partout

      3. Charles Rumaux
        5 juin 2011 at 0h20

        plus on rend l’autre coupable à notre égard, plus il vous doit, plus il est à vos ordre, plus on le domine, plus il est redevable, plus il doit payer.

      4. Charles Rumaux
        4 juin 2011 at 17h33

        je trouve surprenant que personne ne réagisse afin de faire appliquer nos conventions collectives nationales Syntec Metalurgie Netoyage .
        Le portail d’achat des appels d’offre EDF ne prend pas en compte ce petit livret intituler CCN des prestataires de M…. l’ors de l’attribution des marches.
        Rien a secouer de savoir qui les régit et que dit leurs CCN
        La preuve travail du dimanche des jours fériés ect.
        Le rôle des DS dans un premier temps est de les faire appliquer me semble t’il, et de leurs obliger a prendre en charge la sureté de leurs installation si déjà nous faisions respecter nos droit légitime, pas gagner le rôle des DS et d’aller au combat sans quoi l’individualisme va nous tomber sur la tête avant même d’avoir réagit.
        Avant toute action, je crois qu’il ne faux pas mettre la charrue avant les bœufs.
        Ou sont les partisans de notre action, volatilisée?
        Il y a un manque de courage dans ce monde de nomade et de pleurnichards de sans c……. je vais donc consacre le reste de mon temps au sein de ma société et mettre le feu a EDF qui se croit tout permis.

        • 4 juin 2011 at 17h46

          Salut Charles .
          Oui je crois aussi que nous aurons le soutient de nos collègues et autres une fois qu’ils auront les pieds dans la merde …en tous cas ne baissons (pas le ministre 🙂 ) les bras …
          INDIGNEZ VOUS …
          @+

        • daniel
          4 juin 2011 at 20h24

          Ne t’occupe pas des fédérations ,je commence a être blaser moi aussi , alors fonce aide toi du public.
          Ils viennent de recup leurs tarifs agents et je crois qu »ils avaient besoin de nous a moins qu’ils sont devenus aussi invisibles…j’attends encore un peu et je rend ma carte…peut être bien que la prochaine action c’est d’aller les secouer directement sur place.
          PUTAIN DE MERDE OU ÊTES VOUS?
          AVEZ VOUS CETTE FORCE D’Y ALLER ? soyer franc avec vous !

      5. Dido
        4 juin 2011 at 9h40

        Malgré le fait que je crois à un mouvement prochain des salariés du nucléaire,j’ai tendance à être d’accord avec Franck,de plus ,j’ai eu la même mésaventure que toi en plus sympa,c’est carrément un délégué syndical qui m’a fait virer d’un site !
        Mais c’était,il y a très longtemps,il y a prescription…je pense qu’il doit être dans une fédé maintenant……

      6. Franck
        3 juin 2011 at 14h18

        avec plaisir, mais sans etiquette, vu le grand soutien des syndicats lors de mon licenciement il y a quelques annees… Je les retiens ceux la… Pour te lacher comme une bouse et oser pendant deux ans te relancer pour payer ta cotisation… Manquent pas d’air.
        Et je serai du coté des travailleurs, et surement pas comme certains l’ont insinué du coté d’EDF…

        Cher admin, tu es bien d’accord avec moi que la base essaye de monter un mouvement qui est noyauté derechef par les hautes spheres des partis syndicaux et par une partie non negligeable des autres travailleurs… Pas etonnant que le mouvement soit rasé a sa naissance. Je reste en attente de nouvelles sur le front de la grogne que je comprend tout a fait, et je trouve scandaleux a la lecture d’un article que la prime de deplacement soit tombee a 63 euros (deja 70 euros c’est de l’arnaque vu que l’hotel, c’est 40 euros, et le petit dej environ 5 euroe, et les deux repas 10 a 13 euros chacun… Il reste quoi comme indemnité pour prejudice d’eloignement??? Peanuts… Qui a osé signer une telle forfaiture???

      7. 3 juin 2011 at 8h51

        salut Franck , si la phrase est la plus marante que tu est pus lire , je suis très content de te faire rigoler .
        Mais j’espère seulement que si il y a une action des salariés tu sera à nos cotés toi ?
        @+

      8. Franck
        3 juin 2011 at 4h47

        Je cite l’article:
        « Le 2ème article nous rappelle que la révolte des pays arabes qui à commencé en Tunisie , puis l’Égypte et maintenant la Libye avec la Syrie fait le tour du monde grâce à l’internet ! Ce moyen de communication doit pouvoir servir à la révolution Européenne ? (chiche?) »

        Ca a le merite de pouvoir devenir la phrase la plus marrante de l’année. Et pourquoi cela? Simplement pour la bonne raison que j’entend se plaindre des gens, je vois se faire des reunions (a laquelles les federations syndicales n’assistent pas et se desinteressent totalement), et au final, cela aboutit a quoi? Un soufflet qui se degonfle lamentablement. Elle est est ou la revolte qu’on entendait devenir planetaire au depart des centrales nucleaires francaises??? Finalement, le peuple francais n’en ramasse pas assez dans la face vu la tiedeur de ses actions reelles…
        Ca me rappelle les hourras quand un certain politicard est venu apporter son soutien aux travailleurs, et qui est reparti comme il etait venu le lendemain de sa deculottée aux dernieres elections… Bilan: le neant, zero total.

        Et pouquoi cela??? A cause de l’individualisme a outrance d’une part non negligeable des travailleurs de ce pays habitués a la fermer contre une petite prime qui ne coutera rien, vu qu’elle sera reprise sous forme d’impot ou de baisse d’aides par l’etat…

        INFO NEWS: On a trouvé une nouvelle forme de production d’energie ecologique sans rejet de gaz a effets de serre, l’effet eolienne des aieux qui se retournent dans leur tombe en voyant la maniere dont les travailleurs d’aujourd’hui se debarassent des acquis cherement gagnés par le passé… Felicitation, avec des pratiques comme celles la, pas besoin du MEDEF pour transformer les ouvriers en esclaves corveables a souhait, ils savent si bien le faire par eux-meme…
        Et cela sans aucun respect pour ceux qui tentent de faire bouger les choses et se battre pour un monde meilleur.

        Bon j’en ai fais reagir quelques uns? c’est le but de ma prose. Acide, revolutionnaire, mais necessaire pour le reveil des consciences d’aujourd’hui enrichies au sarkozime. Maintenant, commencez a ouvrir les yeux, et vous verrez comme le nouveau monde ouvrier s’autodetruit.

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.