Cattenom une PGAC pour + de profits ?

Orys et SPIE en grève à Melox il y a 15 jours , cette semaine à Fessenheim c’est au tour de nos collègues salariés d’Orano D&S (voir leurs revendications ci dessous),vendredi à Cattenom une PGAC dangereusement organisé où là aussi nos collègues de Samsic atteignent le point de rupture : Démission de managers,de la PCR,harcèlement, discrimination,harcèlement sexuel.(1500 tracts distribué vendredi sur le site ,voir plus bas)

L’autoritarisme est la marque indélébile de ce système libéral car cette maltraitance rapporte immédiatement + de profit. Après les vaches à hublot pour la recherche,les salariés du nucléaire bientôt remplacés par des travailleurs détachés encore plus rentable. 300 salariés Polonais viennent grossir les effectifs de Kaefer-Wanner (échaf-calo)pour faire face aux divers chantiers sur le parc…

Bilan,pas une semaine sans un mouvement social dans une entreprise extérieur alors il est temps de réfléchir à une action d’envergure pour arrêter cette hémorragie sociale qui n’améliore en rien le niveau de sécurité et sûreté des installations.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.